top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

LA PERSEVERANCE



Aujourd’hui je dédie ce post aux 14 yogis qui m’ont fait confiance dans ce défi personnel que représentent les 108 Salutations au Soleil. Une expérience tant physique, que mentale, qu’émotionnelle.

On a rien sans rien et comme je leur ai dit ce matin avant de commencer notre pratique: s’inscrire représentait déjà le premier pas vers un accomplissement personnel.

J’ai vu (ou lu) sur leur visage un tas d’émotions que j’aimerai partager. Il y avait beaucoup de sérénité, une très bonne dynamique et énergie de groupe. La persévérance de ceux pour qui physiquement ça devenait difficile, ou celle de ceux pour qui mentalement c’était compliqué de rester centré sur sa pratique, s’est lue sur leur visage. La concentration était aussi de mise. Je lu beaucoup de fierté: être capable de, se savoir capable de, devenir capable de, est une notion importante pour notre épanouissement. J’ai également lu beaucoup de détermination dans leur yeux. J’ai vu qu’ils étaient tous prêts et décidés à accomplir quelque chose et à ancrer leurs intentions pour la nouvelle année. J’ai lu des sourires, de la générosité, de la souffrance, de l’aisance, de l’acceptation, des douleurs par moment, beaucoup de fluidité, de l’entraide, des synchronisations, des élans de motivations puisés dans nos entrailles. J’ai aussi lu du soulagement et de la quiétude lors des dernières salutations.

Après un savasana plus ou moins long selon les profils, j’ai lu une fatigue physique écrasante couplée d’une légèreté d’esprit volatile. Une combinaison très particulière et atteinte lorsque le corps physique est fatigué mais que notre corps énergétique est en pleine ébullition.

Ils rayonnaient et planaient (dans un autre monde peut être ☺️).

Au final, je ne saurai vous dire qui est allé au bout de ses 108 SS, mais cela a si peu d’importance.

De mon côté, j'étais remplie d’émotions et envahie de légèreté. Moi même prise de certains doutes, de certaines douleurs, j’aurai accompli ma mission dans la joie. Je me suis éclatée 🤗. Certains m’auront peut être entendu chanter (voir danser dans mon chien tête en bas) d’autres m’auront fait pleurer intérieurement, d’autres encore auront échangé plus d’un sourire avec moi. La vibration dans la salle était riche ... c’était une très belle expérience et je vous en remercie.

Je vous souhaite à tous de faire, dans divers domaines, cette expérience de la persévérance à l’écoute de soi. Une merveilleuse façon de se découvrir et de grandir.

Posts récents

Voir tout

Trataka est une technique de méditation que nous expérimenterons cette semaine à la fin de chaque cours du soir. • La médiation est une concentration, ainsi nous allons nous concentrer sur la flamme d

“Un jour” ou “jour 1” ? Cela ne fait pas une grande différence à l’écrit mais cela peut pourtant être complètement différent pour vos projets. • Combien de fois vous êtes-vous dit « un jour je commenc

Parfois nous nous retrouvons figé face à une situation potentiellement dangereuse (pour nous ou pour autrui), mais parfois nous redoublons de créativité. Voici le témoignage d’un bel acte de civisme,

bottom of page