top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

LA PERSEVERANCE



Aujourd’hui je dédie ce post aux 14 yogis qui m’ont fait confiance dans ce défi personnel que représentent les 108 Salutations au Soleil. Une expérience tant physique, que mentale, qu’émotionnelle.

On a rien sans rien et comme je leur ai dit ce matin avant de commencer notre pratique: s’inscrire représentait déjà le premier pas vers un accomplissement personnel.

J’ai vu (ou lu) sur leur visage un tas d’émotions que j’aimerai partager. Il y avait beaucoup de sérénité, une très bonne dynamique et énergie de groupe. La persévérance de ceux pour qui physiquement ça devenait difficile, ou celle de ceux pour qui mentalement c’était compliqué de rester centré sur sa pratique, s’est lue sur leur visage. La concentration était aussi de mise. Je lu beaucoup de fierté: être capable de, se savoir capable de, devenir capable de, est une notion importante pour notre épanouissement. J’ai également lu beaucoup de détermination dans leur yeux. J’ai vu qu’ils étaient tous prêts et décidés à accomplir quelque chose et à ancrer leurs intentions pour la nouvelle année. J’ai lu des sourires, de la générosité, de la souffrance, de l’aisance, de l’acceptation, des douleurs par moment, beaucoup de fluidité, de l’entraide, des synchronisations, des élans de motivations puisés dans nos entrailles. J’ai aussi lu du soulagement et de la quiétude lors des dernières salutations.

Après un savasana plus ou moins long selon les profils, j’ai lu une fatigue physique écrasante couplée d’une légèreté d’esprit volatile. Une combinaison très particulière et atteinte lorsque le corps physique est fatigué mais que notre corps énergétique est en pleine ébullition.

Ils rayonnaient et planaient (dans un autre monde peut être ☺️).

Au final, je ne saurai vous dire qui est allé au bout de ses 108 SS, mais cela a si peu d’importance.

De mon côté, j'étais remplie d’émotions et envahie de légèreté. Moi même prise de certains doutes, de certaines douleurs, j’aurai accompli ma mission dans la joie. Je me suis éclatée 🤗. Certains m’auront peut être entendu chanter (voir danser dans mon chien tête en bas) d’autres m’auront fait pleurer intérieurement, d’autres encore auront échangé plus d’un sourire avec moi. La vibration dans la salle était riche ... c’était une très belle expérience et je vous en remercie.

Je vous souhaite à tous de faire, dans divers domaines, cette expérience de la persévérance à l’écoute de soi. Une merveilleuse façon de se découvrir et de grandir.

Posts récents

Voir tout

LE LIEN HUMAIN

Après ces quelques jours de fermeture du studio, j’aimerai vous partager ce qui a le plus marqué mes activités durant mon absence au studio: le lien HUMAIN. • Entre autres liens créés pendant mon abse

AUTONOMIE

Je ne vais pas vous faire un essai sur l’autonomie et toutes les formes que cela peut prendre et engendrer mais simplement vous inviter à cultiver cette autonomie. • Apprendre c’est une chose, savoir

VIVRE SANS PEUR

Est-ce possible de vivre sans peur ? Vivriez-vous différemment si vous n’aviez pas peur ? Savez-vous de quoi vous avez peur ? • Certains textes du yoga (les Bhagavad Gita par exemple), relate cette né

Comments


bottom of page