top of page

Nos PENSÉES

  • Photo du rédacteur: Feriel
    Feriel
  • il y a 12 minutes
  • 2 min de lecture

Nos pensées nous appartiennent-elles ? Il nous semble évident de croire que nos pensées sont le fruit de notre mental, mais si il en était différemment ?!

Si nous posons la question différemment:

Nos pensées sont-elles conditionnées ? Nos pensées sont-elles influencées voire manipulées ? Il semblerait alors évident de se savoir influencé par nombre de facteurs (culture, croyance, éducation, etc). Mais cela s’arrête-t-il là ?

Alors que je me retrouvais, de façons anodines au volant de ma voiture, à penser à une situation en me demandant ce qu’il se passerait si la législation imposait des règles différentes, j’ai ensuite été mise au courant de débat à ce sujet dans les journaux télévisés. N’ayant ni TV, ni radio, cette information m’était donc parvenue par un autre biais … en effet, inconsciemment je m’étais connecté ou plutôt j’ai conscientisé inconsciemment la conscience collective de la France et des Français.

Nul besoin de méditer pour se faire, nous sommes simplement (que nous le voulions ou non) interconnectés par des champs qui dépassent notre compréhension du vivant à ce jour, bien que les physiques quantiques s’y plongent de plus en plus.

En effet, plus une pensée collective prend de l’ampleur (en nombre de personnes pensant à ce sujet) plus cette pensée aura d’impact sur l’ensemble de la communauté / du collectif. Ceci se manifestant sous forme d’égregore (ou champs morphogénétique pour les sciences), tel un nuage d’information qui grandirait au plus on viendrait le nourrir.

Un peu comme un Cloud en informatique auquel différentes personnes sont et peuvent se connecter et l’alimenter de données digitales.

Si nous sommes capables de nous influencer les uns les autres par notre pensée, qu’en est-il d’une information “artificielle” (créer par la technologie) qui serait infiltrée dans le champ de pensées collectives ? Cela ressemble à de la science fiction vous allez me dire… pas si sûr! Des chercheurs américains ont mis au point une IA capable de lire la pensée humaine, pensez-vous réellement que l’IA s’arrête là ? 🤷‍♀️. Gardons un esprit critique et un cœur ouvert au discernement.

Les outils et enseignements du yoga nous pousse en prendre conscience de notre être et de ce qu’il perçoit par et par delà de ses 5 sens. Plus un être est conscient et aligné en son cœur et moins il est manipulable. La méditation et donc la régulation des fluctuations du mental étant l’une des clés principales du yoga 🙏.

Rejoignez Awakening Yoga sur Telegram: https://t.me/awakeningyoga

Posts récents

Voir tout
Nos PENSÉES

Nos pensées nous appartiennent-elles ? Il nous semble évident de croire que nos pensées sont le fruit de notre mental, mais si il en...

 
 
LA VENGEANCE

La vengeance ou son envie vient parfois nourrir un sentiment de justice, ce besoin d’être vu et reconnu dans la douleur et la souffrance...

 
 
LE CHAKRA COURONNE

• Nom en Sanskrit: Sahasrara • Position : sommet du crâne • Couleur initiale : Violette (je rappelle que la couleur peut varier et...

 
 
bottom of page