PRENDRE LE DROIT
- Feriel

- 16 nov.
- 1 min de lecture
Il semblerait que les gens ne se sentent pas légitimes d’écouter leur cœur. Comme si la programmation des valeurs qui leurs ont été inculquées primait sur les valeurs de leur cœur au risque de faire naître un sentiment de culpabilité.
•
Oh combien de fois, avez-vous fait des choses car vous n’osiez pas dire non ? Oh combien de fois, avez-vous fait des choses pour ne pas vexer l’autre ? Oh combien de fois avez-vous fait des choses par manque de justifications “valables” ?
•
Et si vous n’aviez pas besoin de vous justifier ? Et si votre ressenti était suffisant pour faire ou ne pas faire ? Et si c’était à vous de “Prendre le Droit” sur vos valeurs ?
•
Nous sommes tellement dépendants du regard de l’autre que nous cherchons constamment des justifications pour ne pas être jugés ou mal compris. En effet, nous vivons dans un monde où le “je sens” et le “je ressens” ne sont pas “validant” - donc pas assez pour justifier nos actions et inactions.
•
Pourtant, plus nous nous éveillerons collectivement à l’aspect spirituel de nos être, plus nous arriverons à écouter cette voix intérieure pour qu’elle devienne en soi un fil conducteur valide et légitime dans le respect de soi et des autres.
•
Plus vous vous laisserez guider par votre intuition (ce ressenti qui n’existe pas dans les critères de mesure du “pour” ou du “contre”) et plus cela sera bénéfique à vous et aux autres. Alors osez et faites-vous confiance.


