• Feriel

Les DIVERTISSEMENTS


Un divertissement, par définition nous divertit. Divertir c’est détourner, faire diversion c’est détourner quelqu’un de quelque chose. C’est un drôle de concept quand on pense que nous cherchons toujours plus de divertissements pour nous épanouir...

Les êtres humains ont tendance à croire que le chemin vers le bonheur passe par la recherche du plaisir et par l’évitement de la douleur. Ainsi ils se noient dans des divertissements pour se procurer une illusion de plaisir et ne pas avoir à faire face à leur douleur.

La douleur peut être de source intérieure, on se divertit pour ne pas avoir à faire face à nos propres maux ou bien de source extérieure, on se divertit pour ne pas avoir à faire face aux réalités (douloureuses) dont nous sommes témoins et/ou acteurs à une certaine échelle, dans le monde.

En d’autres termes c’est se divertir de soi.

Alors quels sont ces divertissements que vous avez choisi inconsciemment pour vous divertir de vous même ?

La douleur est là pour nous faire avancer, si on s’en divertit alors on stagne et si on y fait face alors on se libère. En effet, nos parts d’ombre ne sont puissantes que si elles restent cachées en nous car ainsi elles dictent inconsciemment nos comportements. Mais si vous décidez de sortir la douleur de l’ombre alors elle ne peut plus vous contrôler ainsi car vous en prenez pleine conscience. Avec un travail sur soi vous pourrez ensuite guérir cette douleur et en être complètement libéré.

Le yoga est un excellent outil pour apprendre à faire face et ainsi guérir nos douleurs alors je vous retrouve dès Mercredi sur les tapis 💫