top of page

Le LEADERSHIP

  • Photo du rédacteur: Feriel
    Feriel
  • 17 nov. 2024
  • 1 min de lecture

Le leadership est définit comme la capacité d'un individu à mener, conduire, guider d'autres individus ou organisations dans une direction.

Est-ce un mot qui vous effraye ?

Ce mot est souvent connoté de suprématie, dictature, dominance, imposition d’une pensée/conduite, pouvoir, contrôle, autorité, etc. Mais ne pouvons-nous pas redéfinir les mots pour leur donner un sens et donc une énergie qui nous semblerait plus juste / alignée ? Ne sommes-nous pas responsables de l’expression que nous accordons à la définition des mots ?

Pourquoi leader ? « To lead » signifie « mener » ou “guider” ? N’êtes-vous pas les leaders de vos vies ? Ne pensez-vous donc pas avoir besoin de leadership skills ? Ceci n’est pas réservé aux chefs d’entreprise.  Nous sommes tous soumis à du leadership à différentes échelles.

Un leader serait selon moi un point central de coordination, qui comprendrait ses propres forces et faiblesses - ou celle des autres - afin d’utiliser les premières pour aider les secondes. Le leadership inspire à croître, à avancer. C’est une façon de se responsabiliser.

Contrairement aux idées reçues, un bon leader doit donc faire preuve de grande empathie, d’humilité, d’écoute, de discernement. N’est-ce donc pas les qualités du coeur ? Pouvons-nous ainsi apprendre à leader par le cœur et non par la tête en tant qu’acte de service pour l’humanité. Voici une tout autre définition du Leadership. Puissiez-vous cultiver cette qualité en vous 💫.

Posts récents

Voir tout
ECRANS, CONNECTIVITE

Cette semaine et en lien avec notre thème sur les ondes et champs électromagnétiques du prochain Autour d’une tisane (évènement qui sera surement décalé à janvier), j’aimerai vous partager cette video

 
 
Entre la Source et la Solution

Entre la source et la solution d’un problème, il y a moi. • Et si la solution d’un problème ne venait pas de ce que l’on conçoit comme étant sa source ? Face à une problématique, un mal-être voire une

 
 
PRENDRE LE DROIT

Il semblerait que les gens ne se sentent pas légitimes d’écouter leur cœur. Comme si la programmation des valeurs qui leurs ont été inculquées primait sur les valeurs de leur cœur au risque de faire n

 
 
bottom of page