Vous avez sûrement déjà entendu dire que vos fréquentations pouvaient vous influencer.
•
Aujourd’hui les neurosciences avancent des théories sur « la neuroscience collective », il ne s’agit non plus d’étudier un cerveau isolé mais plusieurs cerveaux en interaction. Parmi leurs découvertes, lorsque des personnes sont ensemble, les ondes cérébrales de leur cerveau se synchronisent. On parle de synchronisation neuronale ou intercerebrale, assez fascinant mais pas surprenant pour un yogi.
•
En effet, le yogi sensible à ses ressentis sait lorsqu’il est en phase ou non avec son entourage. Nous pouvons parler de fréquence vibratoire ou plus simplement dans un jargon commun « être sur la même longueur d’ondes que quelqu’un ».
Laissons le temps aux neurosciences de progresser dans ce domaine mais agissons déjà en conséquence de nos ressentis lors de cette vibration ou longueur d’ondes.
•
En d’autres termes et selon ma compréhension de l’importance de notre aspect social - un caractère de l’être humain sur lequel je mets souvent l’accent - nos fréquentations et notamment les gens avec qui nous passons le plus de temps (volontairement ou non) nous façonnent ! Il n’est plus question d’une potentielle influence mais beaucoup plus.
•
Ainsi, demandez-vous si ces personnes qui partagent majoritairement votre quotidien vous inspirent, vous font grandir, vous éveillent, partagent vos valeurs profondes, etc.
Si ce n’est pas le cas, cela peut représenter un frein majeur dans l’accomplissement de vos rêves, envies et de votre plein potentiel.
•
Dans notre unicité, nous sommes également le fruit de notre environnement, ce qui inclut nos fréquentations (nous pourrions extrapoler à l’existence entière mais restons sur la thématique de nos fréquentations). Bien que nous ne pouvons pas être dissociés d’un environnement (car celui-ci fait partie intégrale de nos êtres), nous pouvons changer ou optimiser cet environnement…
•
Faites de votre entourage un vortex ascendant, plein d’inspiration et de motivation et non une spirale descendante, pleine de doute et de négativité. A vous de jouer 💫
Comentarios