Vous connaissez tous certainement le sens du terme “to-do list” en anglais. Cette fameuse liste de toutes ces choses que nous avons à faire. Certes, ces to-do listes sont bien efficaces pour apporter un peu d’ordre à nos quotidiens et agenda sur-chargés. Elles ont leur raison d’être et je suis la première à en créer pour organiser mon quotidien pro et parfois perso.
•
Mais cette semaine j’aimerais vous proposer un autre concept… avec l’arrivée de l’automne, des nuits plus longues, des températures plus basses, des feuilles qui tombent, des premiers feux de cheminée et tout ce qui va avec cette belle saison quoi de mieux que de se créer une “to-be list” favorisant un retour vers soi plutôt que vers l’extérieur.
•
Une to-be list, c’est quoi ? Une liste de chose à être (to be) plutôt que de chose à faire (to do). Quels sont ces qualités ou caractéristiques ou valeurs que vous souhaiteriez incarner et émaner ?
Être calme, serein, apaisé, en bonne santé, génial, rayonnant, être à l’écoute de mes besoins, être à l’écoute de mes proches, etc. Voilà une liste qui serait intéressante à travailler.
•
En effet, vos actions pourront donc découler de cette liste pour mettre en place les qualités souhaitées. La priorité de vos actions sera donc définie par cette liste de façon consciente et choisie pour incarner votre plus haut potentiel 💫.
Comments