top of page
Photo du rédacteurFeriel

Mon CORPS, mon TEMPLE


Un temple est un lieu sacré, respecté, maintenu propre et ordonné, on s'y recueille, on y fait des offrandes, on admire sa beauté, chérie son énergie, cultive ses prières, retrouve une partie divine en son centre, etc. A l'image du temple, le corps humain à besoin d'autant de reconnaissance et bienveillance. C'est la maison de votre âme.

Votre corps est la seule chose dont vous ne pouvez vous séparer pour vivre dans cette réalité. Aussi capable ou limitant soit-il vous ne pouvez vivre sans lui. C'est votre véhicule de vie.

Il est ainsi important de prendre grand soin de son corps. Pour se faire, il faut apprendre à le comprendre. Comment vous parle-t-il ? Par quels types de signaux ? Apprenez à avoir foi en la sagesse et les connaissances de votre corps physique car il sait bien mieux que le mental ce dont il a besoin.

Comment prenez-vous soin de vous ? Alimentation, activité physique, soins, yoga, pensées positives, repos, etc feront surement partie de vos réponses.

Mais selon moi il y a une grosse différence entre manger sainement et faire sport car nous n'aimons pas notre corps avec ses rondeurs et voulons répondre aux standards de la société et manger sainement et faire du sport car nous chérissons notre corps et désirons lui apporter le meilleur. Dans quelle catégorie vous trouvez-vous ?

Afin de faire les choses par amour sincère et pure pour soi, il faut apprendre à reconnaître la beauté du corps : "je t'aime, je t'accepte, je te vois et je te remercie de m'accompagner sur ce chemin de vie." Une phrase a se répéter aussi souvent que possible, surtout dans le doute.

Nos corps sont de magnifiques machines capable de tellement de choses. Ne les jugez plus pour leur apparence physique et honorez les pour ce qu'ils sont véritablement.


Posts récents

Voir tout

TOURBILLON INFERNAL

Souvent nous extériorisons nos problèmes, en remettant la faute sur notre conjoint, notre patron, notre job, nos enfants, notre société,...

SE COMPARER

Nous nous comparons aux autres bien plus souvent qu’on ne le pense. En soi, chaque jugement émis peut être une forme de comparaison, car...

Comentários


bottom of page