top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

Mon CORPS, mon TEMPLE


Un temple est un lieu sacré, respecté, maintenu propre et ordonné, on s'y recueille, on y fait des offrandes, on admire sa beauté, chérie son énergie, cultive ses prières, retrouve une partie divine en son centre, etc. A l'image du temple, le corps humain à besoin d'autant de reconnaissance et bienveillance. C'est la maison de votre âme.

Votre corps est la seule chose dont vous ne pouvez vous séparer pour vivre dans cette réalité. Aussi capable ou limitant soit-il vous ne pouvez vivre sans lui. C'est votre véhicule de vie.

Il est ainsi important de prendre grand soin de son corps. Pour se faire, il faut apprendre à le comprendre. Comment vous parle-t-il ? Par quels types de signaux ? Apprenez à avoir foi en la sagesse et les connaissances de votre corps physique car il sait bien mieux que le mental ce dont il a besoin.

Comment prenez-vous soin de vous ? Alimentation, activité physique, soins, yoga, pensées positives, repos, etc feront surement partie de vos réponses.

Mais selon moi il y a une grosse différence entre manger sainement et faire sport car nous n'aimons pas notre corps avec ses rondeurs et voulons répondre aux standards de la société et manger sainement et faire du sport car nous chérissons notre corps et désirons lui apporter le meilleur. Dans quelle catégorie vous trouvez-vous ?

Afin de faire les choses par amour sincère et pure pour soi, il faut apprendre à reconnaître la beauté du corps : "je t'aime, je t'accepte, je te vois et je te remercie de m'accompagner sur ce chemin de vie." Une phrase a se répéter aussi souvent que possible, surtout dans le doute.

Nos corps sont de magnifiques machines capable de tellement de choses. Ne les jugez plus pour leur apparence physique et honorez les pour ce qu'ils sont véritablement.


Posts récents

Voir tout

LE LIEN HUMAIN

Après ces quelques jours de fermeture du studio, j’aimerai vous partager ce qui a le plus marqué mes activités durant mon absence au studio: le lien HUMAIN. • Entre autres liens créés pendant mon abse

AUTONOMIE

Je ne vais pas vous faire un essai sur l’autonomie et toutes les formes que cela peut prendre et engendrer mais simplement vous inviter à cultiver cette autonomie. • Apprendre c’est une chose, savoir

VIVRE SANS PEUR

Est-ce possible de vivre sans peur ? Vivriez-vous différemment si vous n’aviez pas peur ? Savez-vous de quoi vous avez peur ? • Certains textes du yoga (les Bhagavad Gita par exemple), relate cette né

Comments


bottom of page