Le Soi (ou Moi) Profond, la Conscience Supérieure, l'Âme, l'Essence de son être, etc. sont des termes communément employés mais à quoi font-ils vraiment référence ?
•
Chacun de ces termes et tant d'autres encore représentent des parties plus subtiles de nous même. Le but de cet article n'est pas de les définir, surtout que leur définition dépend du contexte et du courant de pensées de celui qui les utilisent. Mais ce qui est important ici et sur lequel j'aimerai que l'on s'arrête, est cette référence à quelque chose en nous de plus profond que les apparences connues de notre être (le corps physique, la personnalité, le mental).
C'est un peu comme dépasser le filtre du conscient pour aller vers le subconscient. Rien n'est inconscient pour le Soi Profond. En effet, c'est par le Moi Profond que l'on accède à notre savoir inné, dépourvu de tout apprentissage, traumatisme, attente, etc. Ce que l'on appelle aussi l'intuition.
•
La quête de l'éveil est une quête vers ce Moi Profond qui d'expérience en expérience nous apprend à discerner ce qui vient du Moi Profond ou ce qui vient de l'ego, la personnalité, le mental et toutes influences externes auxquels nous sommes soumis (désir des autres par exemple).
•
Prendre conscience de l'existence de son Moi Profond, nous permet de créer une relation avec celui-ci. Nous pouvons ainsi lui demander conseils et trouver du réconfort.
•
Votre Moi Profond n'est nul autre que vous. Vous à votre naissance. Les enfants sont ainsi et souvent bien plus proche de leur vérité que les adultes. N'avez-vous jamais eu des conversations avec des enfants où vous vous êtes demandé comment savait-il de telle chose ? Comment était-il si certain ?
Leur Moi Profond est encore facile d'accès car non recouvert de 10'000 couches.
Prenons-en inspiration ✨
Comments