top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

LE MENSONGE



Participez-vous à un mensonge d’une manière ou d’une autre ? Êtes-vous complice d’un mensonge ? D’une vérité omise ? Dans le déni d’une vérité ? Dans de l’hypocrisie ? Ou encore mentez-vous à même ? Etc.

Le mensonge est présent sous différentes formes dans nos sociétés. Il est partout. Et nous en sommes souvent pleinement acteur.

On souhaite parfois protéger ses proches d’une vérité, alors on ment.

On souhaite parfois protéger sa réputation, son image afin de se faire accepter par autrui, alors on ment.

On a banalisé certains faits (car on les juge sans trop d’importance) alors on ment.

Parfois on ment, quand on nous demande comment ça va, pour justifier d’un retard ou d’une absence, pour économiser quelques euros en omettant un compte juste, en nous faisons passer pour quelqu’un d’autre, lorsqu’on ne sait pas mais que notre ego veut à tout prix donner une réponse. Et bien trop souvent, on se ment à soi même lorsqu’on ne veut pas ouvrir les yeux face à une situation.

Nous vivons dans une société où le mensonges est très présent. Inconsciemment nous faisons face à de hauts niveaux de corruption qui existent sur tous les niveaux de la société, avec vols, détournement, manipulation, chantage, menace et j’en passe. Cette corruption génère une énergie qui nous pousse, nous homme / femme de bonne conduite, à mentir à notre échelle (à son employeur, à ses parents, à ses enfants, à ses amis et surtout à soi même).

Pourtant le mensonge, quel qu’il soit (petit ou grand) et quel que soit son motif (parfois bien intentionné), vibre dans des fréquences dites basses. Ce sont les fréquences de la peur. En effet, derrière chaque mensonge se cache une peur.

Pourquoi mentir sinon ?

Alors si nous considérons le thème de la semaine dernière, la discipline passe également par l’arrêt de toutes formes de mensonges envers soi même et les autres. Nettoyez-vous de tous mensonges et soyez irréprochable dans votre conduite car l’énergie du mensonge ne vous amènera pas vers l’harmonie et l’épanouissement désirés de tous.

Nous sommes dans l’ère des révélations. Une ère où le mensonge ne peut plus exister et où la vérité est sous les yeux de tous, à condition de décider de les ouvrir. Ayez confiance en votre force intérieure pour faire face à toutes vérités.

Posts récents

Voir tout

L’ÉQUILIBRE

J’ai plusieurs fois écrit à ce sujet, notamment avec l’article sur “Le Yin et le Yang”, ou encore celui qui s’intitulait “Trouver ou Créer son Équilibre ?!” Deux articles que je vous invite à aller re

DIFFICILE MAIS FAISABLE

L’une de mes professeures de yoga utilisait cette expression “it should be difficult but doable” (cela doit être difficile mais faisable) lorsqu’elle nous proposait de choisir entre plusieurs variatio

Comments


bottom of page