top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

Le LIBRE ARBITRE


Vous êtes libres de vos choix. Personne ne peut interférer dans vos choix sans que vous n’y consentiez (souvent de façon inconsciente).

La manipulation est la première technique d’interférence dans les choix d’une personne. Ainsi et inconsciemment la personne va consentir à prendre un choix qui n’est peut être pas des plus hauts en vibration. Ce consentement est parfois (et à juste titre) ressenti comme un manque de choix, se sentir contraint et forcé, “je n’avais pas le choix”. Mais au final qui a pris le choix ? C’est vous ! C’est vous qui avez choisi (même à défaut).

Vous êtes et restez le dernier maillon qui passera à l’action. Ainsi vous êtes le seul et unique responsable (d’un point de vue karmique). Il est important de comprendre ce principe du libre arbitre et de ses conséquences karmique (les conséquences énergétiques de nos choix: ce que j’effectue maintenant aura une conséquence dans mon futur proche ou lointain). Ceci étant valable pour les choix “positives” (d’amour) comme pour les “négatives” (de peur).

De la même façon, si vous ne consentez pas à être aidé alors personne ne pourra vous aider. C’est votre choix, votre libre arbitre. Si vous ne croyez pas en Dieu, en des Guides Spirituels, en des Forces Universelles, ou simplement en l’énergie qui nous constitue et nous entoure, alors vous ne pourrez pas en faire l’expérience directe car vous aurez choisi de ne pas accepter d’interférence à ce niveau. Par exemple, vous vous êtes peut être déjà dit: si j’avais vraiment des Guides, ils ne m’auraient pas laissé vivre ça. Cependant vos guides ne peuvent pas interférer avec votre libre arbitre. Si vous choisissez de ne pas travailler avec eux, alors ils ne pourront pas s’imposer à vous.

Nous sommes et resterons responsables de nos choix, alors demandez-vous lesquels de vos choix sont manipulés par la peur ? En choisissant l’amour, comment vos choix changeraient-ils ?

Rejoignez Awakening Yoga sur Telegram: https://t.me/awakeningyoga

Posts récents

Voir tout

LE LIEN HUMAIN

Après ces quelques jours de fermeture du studio, j’aimerai vous partager ce qui a le plus marqué mes activités durant mon absence au studio: le lien HUMAIN. • Entre autres liens créés pendant mon abse

AUTONOMIE

Je ne vais pas vous faire un essai sur l’autonomie et toutes les formes que cela peut prendre et engendrer mais simplement vous inviter à cultiver cette autonomie. • Apprendre c’est une chose, savoir

VIVRE SANS PEUR

Est-ce possible de vivre sans peur ? Vivriez-vous différemment si vous n’aviez pas peur ? Savez-vous de quoi vous avez peur ? • Certains textes du yoga (les Bhagavad Gita par exemple), relate cette né

Yorumlar


bottom of page