Suite aux annonces faites dans ma dernière newsletter quant au nouveau changement de salle, je ré-édite un article sur le changement. En effet, je pense que le moment est opportun pour se rappeler que : le changement est la seule constance dans notre expérience de vie. En effet, rien n’est plus vrai que le changement, le principe même de la vie et du vivant passe par le changement. Une graine qui devient une jeune pousse, continue son évolution (et donc change) pour finir en arbre et mourir à la terre en devenant poussière. Il en est pareil pour le corps humain, et bien que certains essaient de se battre contre ce changement naturel du corps par de la chirurgie ou autre, nous ne pouvons pas arrêter le temps et par conséquent le changement. Ainsi, il est préférable pour sa santé holistique (physique, mentale, émotionnelle et spirituelle) de s'adapter et de valser au rythme du changement plutôt que de s’y opposer. Ceci s’applique à tous types de changement (perte d’emploi, séparation, vieillissement, etc.)
•
Je dis souvent qu’il n’y a aucune fatalité dans la vie, mais à vrai dire il y en a une: le refus (conscient ou non) face au changement. C’est bien dans ce refus que réside toutes souffrances et non dans le changement lui même. En premier lieu, il faut prendre conscience des choses, puis les accepter pour enfin pouvoir les transcender et changer. Il faut alors être prêt(e) à lâcher la vie que nous avions prévu pour nous même afin de laisser place à la vie qui nous attend.
•
Ainsi, nous devons apprendre à ne pas résister face au changement - mais plutôt à grandir grâce à lui. Bien que le changement soit inévitable dans nos vie, grandir en reste une option. En effet, si nous nous opposons au changement, si nous ne voulons pas prendre de recul sur la situation pour en voir les opportunités et décidons de rester figer sur les aspects négatifs, alors nous stagnerons. Nous ne pouvons pas devenir celle ou celui que nous désirons être en restant tel que nous sommes actuellement.
•
Le changement est synonyme de nouveau départ, à vous de choisir si ce départ répètera le passé ou si il évoluera dans la direction de votre expansion. Accueillir le changement n’est pas chose pas facile, mais cela en vaut la peine car petit à petit nous pouvons franchir des montagnes. L'Homme (et le vivant) a des capacités d'adaptation exceptionnelles, celles-ci nous permettent de trouver l'équilibre dans la spirale infinie du changement. A vous de choisir si vous voulez prendre la direction ascendante de cette spirale (vers évolution de votre âme) ou à l'inverse la direction descendante (vers une stagnation voire involution de votre être). Ce choix n'est pas toujours fait de manière consciente alors je vous invite à redevenir responsable de vos choix, pour une évolution consciente de votre être.
•
•
Plus sur le changement dans l’un de mes précédents articles: https://www.awakeningyoga.fr/post/le-changement-est-in%C3%A9vitable-mais-grandir-est-une-option
Comments