top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

LA VIBRATION DU COEUR


Être dans la vibration de son cœur représente un passage important sur le chemin de l’éveil d’un être. Le passage dans la coeur permet la connexion à son âme. C’est le passage de l’âme dans le corps.

Aimer son prochain, être bienveillant, avoir de la compassion, etc sont certes des comportements qui émanent du cœur, mais lorsque nous parlons d’évolution d’un être, alors « être dans la vibration du cœur » comprend bien d’autres aspects, tout aussi important.

On entend et apprend qu’il faut « écouter son cœur », mais ceci est souvent mal interprété, ceci n’est pas synonymes de « écouter ses émotions ». Malheureusement beaucoup de personnes s’y trompent. Pourtant, les émotions et le cœur étant deux choses à différencier. Certaines émotions sont bel et bien générées par le cœur lorsque la situation résonne ou dissone par rapport au fréquence de notre cœur, mais il y a aussi des émotions qui sont générées par notre nos traumatismes, nos peurs, nos expériences, notre ego, nos attachements, notre programmation/éducation, etc. Ainsi, vous comprendrez bien que ce ne sont pas ces dernières qu’il faut écouter dans une situation donnée. Écouter son cœur, c’est écouter les murmures de l’âme.

Comment savoir si l’on est bien à l’écoute de son cœur ? Utiliser son discernement.

Le discernement se travaille. Êtes-vous capable de discerner une vérité d’un mensonge ? Une personne bienveillante d’une autre malintentionnée ou figée dans le service à soi ? Êtes-vous capable de discerner l’énergie qui émane des mots et comportements dont vous êtes témoin, et cela non pas par la raison qui analyse ces mots doux ou haineux, ces comportements bons ou mauvais mais plutôt par la vibration énergétique que votre cœur ressent. Ceci est le discernement, il dépasse la logique rationnelle pour aller vers l’empreinte énergétique des expériences que vous faites.

De plus et pour savoir si vous êtes dans la vibration du cœur, vous pourriez vous demander quel degré de conscience vous avez des autres dans vos choix, pensées, actions, paroles, etc. Prenez-vous des décisions de façon ego-centré ?

Êtes vous dans le service à autrui (exemple: vos choix représentent-ils une intention basée sur le bien/gain/confort du groupe ou sur votre propre bien/gain/confort personnel) ? Quel degré de conscience avez-vous des conséquences de vos choix sur l’autre (personne, animal, nature, etc.).

Aimer, discerner, servir, voilà 3 points importants pour s’aligner aux fréquences du chakra du cœur - 4ème chakra au centre des 6 autres.

Bien entendu, il est évident que toutes formes de médisance, mensonges, divisions, ragots, diffamations n’émanent pas de cette vibration, et tout individu devra d’abord apprendre à en sortir avant de pouvoir accéder à la fréquence de son cœur.

💕


Posts récents

Voir tout

LE LIEN HUMAIN

Après ces quelques jours de fermeture du studio, j’aimerai vous partager ce qui a le plus marqué mes activités durant mon absence au studio: le lien HUMAIN. • Entre autres liens créés pendant mon abse

AUTONOMIE

Je ne vais pas vous faire un essai sur l’autonomie et toutes les formes que cela peut prendre et engendrer mais simplement vous inviter à cultiver cette autonomie. • Apprendre c’est une chose, savoir

VIVRE SANS PEUR

Est-ce possible de vivre sans peur ? Vivriez-vous différemment si vous n’aviez pas peur ? Savez-vous de quoi vous avez peur ? • Certains textes du yoga (les Bhagavad Gita par exemple), relate cette né

Comentarios


bottom of page