top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

LA NUIT PORTE CONSEIL


Vous-êtes vous déjà demandé pourquoi on utilise cette expression ? Et si la réponse était simplement que pendant la nuit on arrête de réfléchir. Cela peut paraître paradoxal que d’arrêter de réfléchir pour apporter une réponse ou un conseil, et pourtant …

Lorsque vous vous retrouvez face à un problème, il y a de fortes chances (la majeure partie des cas) que plus vous cogitez à ce sujet, plus vous vous éloignez de la réponse. Ainsi, aller se coucher, tout comme vaquer à d’autres occupations, peut apporter beaucoup plus de sagesse que de s’obnubiler sans relâche.

Faire une pause et aller vers l’opposé de son problème peut être la solution (le yin équilibre le yang et vice-versa). On ne parle pas de fuir ses problèmes ici, bien au contraire, je vous parle d’y faire face pour son énergie opposée. Si vos pensées sont préoccupées, allez dans la matière, le concret, faites quelque chose de physique. Si votre problème est physique (comme une douleur), allez vers des activités reposantes, voire pas d’activité du tout et du repos. Cela paraît évident dit comme cela mais pourtant lorsque nous sommes confrontés à une personne en colère alors nous répondons par de la colère également. Un autre exemple, criez sur un enfant déjà sur-excité ne viendra pas calmer le feu en lui. Ainsi revenez à la base de cet enseignement: pour équilibrer une situation non harmonieuse , il faudra apporter l’énergie opposée. Donc face à de la colère, il faudra peut être apporter du calme et de la douceur, et ce, sur le long-terme.

La grosse difficulté ici est de réussir à sincèrement et profondément incarner l’énergie que l’on souhaite apporter à la dite situation. Parler calmement si au fond de vous vous êtes en ébullition, ne veut pas dire que vous apporterez une énergie calme. On le voit très bien avec les animaux qui sont très sensibles à nos énergies, ils ressentent nos peurs, nos intentions et nos pensées même si nos gestes et actions reflètent une autre réalité.

Répondre à une énergie par la même énergie peut provoquer plus de désastres que de bien. Ainsi lors de chaos mental face à des choix à prendre, prendre du recul et faire une sieste peut s’avérer être la meilleure des choses à faire.

Posts récents

Voir tout

NOS FRÉQUENTATIONS

Vous avez sûrement déjà entendu dire que vos fréquentations pouvaient vous influencer. • Aujourd’hui les neurosciences avancent des théories sur « la neuroscience collective », il ne s’agit non plus d

S’ENGAGER DANS LA VIE

Êtes-vous plutôt du genre à vous engager, à prendre action, ou à commenter depuis votre salon ? • Je ne vous parle pas d’action militante « pour » ou « contre » un sujet donné (socio-politico-écologiq

YOGA & SOMMEIL (part 2)

Merci à toutes celles et ceux qui m’ont fait des retours après l’écoute du premier épisode sur le Yoga et le Sommeil avec Aurélie Montin. Vous avez trouvé nos échanges riches et fluides. J’ai apprécié

Comentarios


bottom of page