top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

LA NUIT PORTE CONSEIL


Vous-êtes vous déjà demandé pourquoi on utilise cette expression ? Et si la réponse était simplement que pendant la nuit on arrête de réfléchir. Cela peut paraître paradoxal que d’arrêter de réfléchir pour apporter une réponse ou un conseil, et pourtant …

Lorsque vous vous retrouvez face à un problème, il y a de fortes chances (la majeure partie des cas) que plus vous cogitez à ce sujet, plus vous vous éloignez de la réponse. Ainsi, aller se coucher, tout comme vaquer à d’autres occupations, peut apporter beaucoup plus de sagesse que de s’obnubiler sans relâche.

Faire une pause et aller vers l’opposé de son problème peut être la solution (le yin équilibre le yang et vice-versa). On ne parle pas de fuir ses problèmes ici, bien au contraire, je vous parle d’y faire face pour son énergie opposée. Si vos pensées sont préoccupées, allez dans la matière, le concret, faites quelque chose de physique. Si votre problème est physique (comme une douleur), allez vers des activités reposantes, voire pas d’activité du tout et du repos. Cela paraît évident dit comme cela mais pourtant lorsque nous sommes confrontés à une personne en colère alors nous répondons par de la colère également. Un autre exemple, criez sur un enfant déjà sur-excité ne viendra pas calmer le feu en lui. Ainsi revenez à la base de cet enseignement: pour équilibrer une situation non harmonieuse , il faudra apporter l’énergie opposée. Donc face à de la colère, il faudra peut être apporter du calme et de la douceur, et ce, sur le long-terme.

La grosse difficulté ici est de réussir à sincèrement et profondément incarner l’énergie que l’on souhaite apporter à la dite situation. Parler calmement si au fond de vous vous êtes en ébullition, ne veut pas dire que vous apporterez une énergie calme. On le voit très bien avec les animaux qui sont très sensibles à nos énergies, ils ressentent nos peurs, nos intentions et nos pensées même si nos gestes et actions reflètent une autre réalité.

Répondre à une énergie par la même énergie peut provoquer plus de désastres que de bien. Ainsi lors de chaos mental face à des choix à prendre, prendre du recul et faire une sieste peut s’avérer être la meilleure des choses à faire.

Posts récents

Voir tout

ACTIVITE NON-REMUNEREE

Une activité doit-elle être rémunérée pour être valorisée ? Dans notre société moderne, on a tendance à plus valoriser les métiers les mieux rémunérer, comme si le salaire faisait gage d’importance. J

LE LUXE

Vous savez que j’aime bien revenir à la définition des choses. Le mot luxe est défini comme le caractère couteux, somptueux (d’un bien ou d’un service). Mais connaissons-nous la réelle valeur des chos

ALIGNEMENT

• C’est un terme qui est beaucoup utilisé en cours de yoga. On aligne nos bras, nos talons, nos chakras, ou encore tout le corps, notamment lors d’équilibres inversés où l’on va chercher à aligner tou

bottom of page