top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

La CREATIVITE



Nous sommes à un mois de Noël, alors rien de tel pour parler de créativité - créativité dans vos repas, dans vos cadeaux, dans vos décorations, dans votre amour envers vos proches et dans tous vos projets.


La créativité nait de l'énergie féminine en chacun de nous. Elle fait donc partie de nous, elle est en nous. Cependant, le mot créativité fait peur a beaucoup de gens. En effet, un vide, une page blanche, le néant s'installe alors qu'on vous demande de créer quelque chose.


Laissez-moi vous dire que "être créatif" ne se limite pas aux artistes ! Travailler sa créativité c'est renforcer son énergie féminine. Nous vivons à une époque où l'énergie masculine prédomine par l'action, le fait de faire, la logique et la raison. Mais où avons-nous laissé l'intuition, la création, les ressentis et émotions ? Je vous invite à consulter mes précédents articles sur l'énergie féminine et l'énergie masculine pour en savoir plus sur comment ces énergies se manifestent en nous.


Cette force créatrice peut se manifester dans un dessin, un coloriage, une sculpture mais aussi dans votre journal avec l'écriture, dans vos projets professionnels, dans la musique, dans votre cuisine, dans vos activités sociales, etc. Il n'y a pas de limite et vous pouvez tous trouver un domaine où laisser votre créativité s'épanouir.


Quelques conseils pour commencer:

  1. Se faire confiance, sans jugement ni critique.

  2. S'écouter, écouter son intuition et revenir en soi puiser cette force créatrice.

  3. Lâcher-prise - apprendre à créer sans donner de sens, créer pour créer simplement en se détachant de tout résultat.

  4. S'amuser et laisser son enfant intérieur s'exprimer.


Avec ceci, vous l'aurez compris, les projets créatifs et manuels ont des vertus thérapeutique. Alors laissez votre imagination devenir réelle.


Ainsi, j'aimerai vous inviter pour les fêtes à créer quelques choses. Et oui, vous êtes devant une page blanche que vous devez remplir, non pour moi, mais pour vous - afin d'équilibrer vos énergies et de renforcer votre énergie féminine par la création.


Quelques idées pour les fêtes:

  1. Réaliser/Concevoir/Fabriquer un cadeau

  2. Réaliser des décorations de table

  3. Dessiner/Peindre/Calligraphier vos cartes voeux

  4. Créer une animation (jeux, chants, quizz, etc.) pour faire une pause entre 2 plats !

  5. Trouver une façon d'aider quelqu'un dans le besoin

  6. Aller sur pinterest et vous ne manquerez pas d'idées pour stimuler votre créativité.

L'inspiration viendra en créant, pour cela il suffit simplement de commencer.


Posts récents

Voir tout

LE LIEN HUMAIN

Après ces quelques jours de fermeture du studio, j’aimerai vous partager ce qui a le plus marqué mes activités durant mon absence au studio: le lien HUMAIN. • Entre autres liens créés pendant mon abse

AUTONOMIE

Je ne vais pas vous faire un essai sur l’autonomie et toutes les formes que cela peut prendre et engendrer mais simplement vous inviter à cultiver cette autonomie. • Apprendre c’est une chose, savoir

VIVRE SANS PEUR

Est-ce possible de vivre sans peur ? Vivriez-vous différemment si vous n’aviez pas peur ? Savez-vous de quoi vous avez peur ? • Certains textes du yoga (les Bhagavad Gita par exemple), relate cette né

Comments


bottom of page