top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

ÉNERGIE FÉMININE


Je profiterai de cette fête des mères pour parler de l’énergie féminine qui réside en chacun de nous (que vous soyez une femme ou un homme).

Cette énergie est souvent bafouée dans nos sociétés, cultures et religions pour nous déconnecter de celle-ci. En effet, la femme inférieure à l’homme, la femme sexualisée, la faiblesse de ceux qui montrent leurs émotions, le corps féminin constamment jugé, etc. sont des valeurs et croyances bien trop courantes.

Pourtant et comme vous vous en doutez si nous avons les deux énergies en nous (féminine et masculine) alors il nous faudra un équilibre entre entre les deux pour l’harmonie de notre être.

L’énergie masculine est elle aussi victime de déformation dans nos sociétés mais cela fera l’objet d’un autre post.

Je vous invite ainsi à cultiver le féminin en vous. Le féminin c’est l’intuition, l’empathie, les ressentis, la création.

Ne rejetez pas cet aspect de votre être.

Être une femme fatale, c’est rejeter son énergie féminine. Cacher son corps de femme c’est aussi rejeter son côté féminin. Attendre le prince charmant pour nous sauver, l’hypersexualisation, l’absence d’émotion, se couper de sa spiritualité sont également des formes, parmi tant d’autres, de rejet de son énergie féminine.

Posts récents

Voir tout

LE LIEN HUMAIN

Après ces quelques jours de fermeture du studio, j’aimerai vous partager ce qui a le plus marqué mes activités durant mon absence au studio: le lien HUMAIN. • Entre autres liens créés pendant mon abse

AUTONOMIE

Je ne vais pas vous faire un essai sur l’autonomie et toutes les formes que cela peut prendre et engendrer mais simplement vous inviter à cultiver cette autonomie. • Apprendre c’est une chose, savoir

VIVRE SANS PEUR

Est-ce possible de vivre sans peur ? Vivriez-vous différemment si vous n’aviez pas peur ? Savez-vous de quoi vous avez peur ? • Certains textes du yoga (les Bhagavad Gita par exemple), relate cette né

Comments


bottom of page