top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

La COMPASSION

La compassion ne se limite pas à accueillir les émotions d’un proche lors d’une situation difficile pour lui/elle.

Parfois c’est lorsque nous même vivons une situation difficile qu’il nous sera demandé de faire preuve de compassion.

Faire preuve de compassion envers soi même certes mais également et surtout envers l’autre.

Êtes-vous parfois dans un sentiment de vengeance ? Avez-vous besoin/envie de faire mal à ceux/celles qui auraient pu vous blesser dans le passé ?

Ou bien êtes vous capable d’avoir de la compassion dans ce genre de situation et comprendre que celui ou celle qui vous a fait souffrir est sûrement dans une plus grande forme de souffrance lui même ?

La compassion ne doit pas vous faire rester proche de votre bourreau, bien au contraire, vous pouvez vous en éloigner physiquement mais également mentalement (par le pardon) et énergétiquement (par le pacifisme, la non-vengeance).

De la même façon, êtes-vous facilement dans le jugement lorsqu’une personne se manifeste sèche, peu souriante, distante, etc ? Ou bien êtes vous en mesure de comprendre que vous n’avez pas la moindre idée de ce que cette personne peut avoir traversé pour en arriver là ?

Ici encore, sous couvert de compassion, vous n’êtes pas invité à vivre et perpétuer une situation qui vous met mal. Mais avec de la compassion on peut s’extirper sans ressentiment.

La compassion vous aidera à vous sentir plus léger et pouvoir continuer à avancer sur votre chemin sans vous enliser dans un karma négatif.

Nombreuses de nos expériences de vies sont la pour nous faire travailler cette compassion envers soi, les autres et toute la création.

Donner de l’amour même si on a reçu (ou eu le sentiment de recevoir) de la haine, ne fera pas de vous un perdant mais bel et bien un gagnant. Un gagnant dans la vie.

Posts récents

Voir tout

L’ÉQUILIBRE

J’ai plusieurs fois écrit à ce sujet, notamment avec l’article sur “Le Yin et le Yang”, ou encore celui qui s’intitulait “Trouver ou Créer son Équilibre ?!” Deux articles que je vous invite à aller re

DIFFICILE MAIS FAISABLE

L’une de mes professeures de yoga utilisait cette expression “it should be difficult but doable” (cela doit être difficile mais faisable) lorsqu’elle nous proposait de choisir entre plusieurs variatio

Comments


bottom of page