top of page
  • Feriel

LA BEAUTE


La beauté et l’amour ne se résumeraient-ils pas à la même chose ? Peu importe si vous êtes grand(e), mince, fort(e), musclé(e), blond(e), brun(e), etc. si une personne tombe amoureux(se) de votre âme, de votre cœur, si elle aime votre beauté intérieure plutôt que vos courbes extérieures, alors elle sait ce qu’est la beauté.

Au delà de l’apparence, la beauté touche le coeur. Arriver à trouver beau un simple caillou, c’est ressentir sa vibration et la beauté de la création. On peut ainsi s’émerveiller devant des choses anodines et pourtant si complexes lorsque l’on s’autorise à sortir des étiquettes de valeur que l’on croit vraies.

La beauté d’une personne se retrouve dans sa façon de traiter les autres, la animaux, la nature et lui/elle même, dans sa capacité d’aimer, sa capacité à être (sans chercher à être). Une belle personne est libre et si vous avez du mal à la trouver belle, c’est peut être que sa liberté vous intimide ou vous rend jaloux.

La beauté pourrait aussi se définir tel un équilibre. C’est l’expression de l’équilibre entre le corps et l’esprit, entre le yin et le yang.

La vie est un musée rempli d’oeuvres et de trésors. Mais seul celui qui ose ouvrir les yeux de son coeur pourra en apprécier tous ses joyaux. Tant que nous continuerons d’être aveuglés par l’illusion de beauté - cette beauté définie par les standards médiatique - alors nous serons leurrés et ainsi éloignés de notre essence.

La beauté extérieure est passagère, elle se fane au rythme des modes, des époques et du vieillissement, alors que la beauté de l’âme reste quant à elle intacte. Cette beauté intérieure de l’âme émane jusque dans l’apparence physique. Une personne est alors belle physiquement, non pas pour ces traits physique mais pour l’énergie qu’elle émane.

Vous l’aurez compris, la beauté se voit avec le coeur. Il n’y a pas de mensurations ni de cases pour la définir. Alors, montrez votre beauté au monde, ce trésor que vous cachez depuis bien trop longtemps.

bottom of page