top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

L’AUTO-SABOTAGE


L’auto-sabotage se manifeste sur différents plans et aspects de notre vie. Il peut être au niveau mental mais aussi physique (addiction, échec, mutilation, etc).

Nous avons des dizaines de milliers de dialogues internes journalier. Vous savez, ces fois où vous vous parlez à vous même dans votre tête. Avez-vous conscience de ces conversations avec vous même ?Avez-vous déjà pris place dans le siège de votre conscience pour observer ce dialogue.

Avoir conscience de ce dialogue interne est la première étape pour sortir de l’auto-sabotage. Alors, comment est ce dialogue (plutôt positif, bienveillant et serein ou plutôt négatif, critique et destructeur) ?

Seriez-vous vous en mesure de faire un régime de pensées négatives à votre égard ? Essayez et prenez note de la durée de ce régime - combien de temps aurez-vous mis avant de retomber dans une forme de critique et jugement envers vous-même.

Si vous observez un mental agité et critique alors essayer de faire quelques exercices de respirations nasales et abdominales pour vous apaiser et de méditer pour essayer de passer dans des fréquences cérébrales dites Alpha qui amèneront plus de calme et sérénités en vous. Un esprit calme et serein sera plus propice à l’amour, la tolérance et la bienveillance.

En vous entraînant à prendre cette place d’observateur de façons calmes et sereines alors vous pourrez décider de changer les pensées et conversations internes qui ne vous conviennent pas.

Profitez des cours cette semaine pour pratiquer cette position d’observateur.

Posts récents

Voir tout

NOS FRÉQUENTATIONS

Vous avez sûrement déjà entendu dire que vos fréquentations pouvaient vous influencer. • Aujourd’hui les neurosciences avancent des théories sur « la neuroscience collective », il ne s’agit non plus d

S’ENGAGER DANS LA VIE

Êtes-vous plutôt du genre à vous engager, à prendre action, ou à commenter depuis votre salon ? • Je ne vous parle pas d’action militante « pour » ou « contre » un sujet donné (socio-politico-écologiq

YOGA & SOMMEIL (part 2)

Merci à toutes celles et ceux qui m’ont fait des retours après l’écoute du premier épisode sur le Yoga et le Sommeil avec Aurélie Montin. Vous avez trouvé nos échanges riches et fluides. J’ai apprécié

Comments


bottom of page