Le hasard et la chance ne sont-ils pas les 2 faces de la même médaille ? On aura tendance à parler de hasard lorsque l’issue est défavorable ou sans réelle importance alors qu’on parlera de chance lors d’une issue favorable. Mais y a-t-il vraiment des choses qui se manifestent comme tombées du ciel ?!
•
Un proverbe italien dit "On a la chance qu'on se fait". En d'autres termes, je pense qu'on manifeste sa chance. Il faut y croire; croire en sa chance c’est croire en soi, croire en la vie.
•
La chance, comme tout dans l’univers est une énergie. Une fréquence que vous pouvez manifester. Pour ce faire, il vous « suffit » d’être, d’émaner, de répandre de haute fréquence, pour recevoir des fréquences à cette même hauteur. Soyez intègre, soyez juste, ayez des pensées irréprochables (notamment envers vous même) et vous recevrez à la hauteur de votre perception de grandeur.
•
Attention ! Il faut sortir du programme de victime que vous avez peut être construit en vous. Ne vous demandez pas ce que vous avez fait au Bon Dieu pour mériter les supplices que vous vivez. Sortez immédiatement de ce genre de pensées pour ne pas perdurer à cette place de victime. "Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout et les malchanceux sont ceux à qui tout arrivent" (citation de Eugène Labiche), ceci n’est-il donc pas une question de perspective ? Apprendre à voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide.
•
La chance est sous le nez de tous, elle n’est que le pouvoir de manifestation que nous avons tous en nous. Pour y avoir accès, il faut:
Vibrer haut
Ouvrir les yeux
Et passer à l’action
La chance, ce n’est pas d’attendre de gagner au loto pour accomplir ses rêves, mais plutôt d’oser avancer pour accomplir ses rêves, celui qui ose est alors qualifié de chanceux. Il a simplement osé y croire. C’est un talent que nous pouvons tous développer en nous. On parlera alors du talent d’avoir de la chance - savoir provoquer et saisir sa chance.
•
Changez de vision sur la chance. Plus d’opportunités vous saisirez et plus d’opportunités s’offriront à vous. Plus vous vous épanouirez et plus la chance vous sourira. Certes nous avons tous des vies et expériences qui diffèrent, et il n'est pas question ici de comparer le degré d'opportunités qui s'offre à chacun d’entre nous mais plutôt de prendre conscience que nous avons tous les moyens de manifester des opportunités adaptées au moment et que ce que nous pensons être le mieux (ou le pire) pour nous, ne l’est pas forcement.
Comments