•
C’est un terme qui est beaucoup utilisé en cours de yoga. On aligne nos bras, nos talons, nos chakras, ou encore tout le corps, notamment lors d’équilibres inversés où l’on va chercher à aligner tout son corps sur les mains par exemple.
•
Cela peut devenir une perpétuelle quête pour certains pratiquants de gymnastique, mais pas pour un yogi qui lui n’utilise pas son corps pour entrer dans une posture mais plutôt utilise une posture pour entrer dans son corps. Une phrase que je vous répète encore et encore. Qu’est-ce qu’elle évoque pour vous, en vous, chez vous ?
•
Le but n’est pas la posture, la posture est un outil avec un fil rouge pour nous faire avancer dans une direction. C’est ce cheminement qui compte aux yeux d’un yogi. Et d’ailleurs, plus on s’éloigne du but de réussir une posture et plus la posture devient accessible et s’ouvre à nous . Assez bluffant mais véridique et je vous souhaite d’ailleurs d’en faire l’expérience.
•
Les alignements quant à eux peuvent avoir un impact sur les corps subtils (circulation d’énergie), ils peuvent servir en prévention afin de ne pas abîmer le corps après multiples répétions, ils favorisent une meilleure conscience de soi, aident à la proprioception, etc.
Mais là n’est pas le plus important.
•
L’alignement le plus important est celui qui réside entre vos intentions et vos actions.
Rappelez-vous qu’il y a toujours une transposition à faire entre la pratique physique du yoga et le chemin de vie d’une personne. Ainsi, demandez-vous si vous agissez en alignement avec vos intentions. Et si vos intentions sont en alignements avec votre âme. Là est le réel travail du yogi.
Comments