top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

ÉNERGIE FÉMININE


Je profiterai de cette fête des mères pour parler de l’énergie féminine qui réside en chacun de nous (que vous soyez une femme ou un homme).

Cette énergie est souvent bafouée dans nos sociétés, cultures et religions pour nous déconnecter de celle-ci. En effet, la femme inférieure à l’homme, la femme sexualisée, la faiblesse de ceux qui montrent leurs émotions, le corps féminin constamment jugé, etc. sont des valeurs et croyances bien trop courantes.

Pourtant et comme vous vous en doutez si nous avons les deux énergies en nous (féminine et masculine) alors il nous faudra un équilibre entre entre les deux pour l’harmonie de notre être.

L’énergie masculine est elle aussi victime de déformation dans nos sociétés mais cela fera l’objet d’un autre post.

Je vous invite ainsi à cultiver le féminin en vous. Le féminin c’est l’intuition, l’empathie, les ressentis, la création.

Ne rejetez pas cet aspect de votre être.

Être une femme fatale, c’est rejeter son énergie féminine. Cacher son corps de femme c’est aussi rejeter son côté féminin. Attendre le prince charmant pour nous sauver, l’hypersexualisation, l’absence d’émotion, se couper de sa spiritualité sont également des formes, parmi tant d’autres, de rejet de son énergie féminine.

Posts récents

Voir tout

L’ÉQUILIBRE

J’ai plusieurs fois écrit à ce sujet, notamment avec l’article sur “Le Yin et le Yang”, ou encore celui qui s’intitulait “Trouver ou Créer son Équilibre ?!” Deux articles que je vous invite à aller re

DIFFICILE MAIS FAISABLE

L’une de mes professeures de yoga utilisait cette expression “it should be difficult but doable” (cela doit être difficile mais faisable) lorsqu’elle nous proposait de choisir entre plusieurs variatio

bottom of page