top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

VIVRE LA VIE


Quand est-ce que pour la dernière fois vous êtes allé au lit excité comme une puce à l’idée des activités qui vous attendaient pour le lendemain ?

Quand est-ce que pour la dernière fois vous avez eu des projets qui vous enthousiasmaient tant qu’il vous était difficile de trouver le sommeil, ou d’allouer du temps à d’autres activités ?

Quand est-ce que pour la dernière fois vous vous êtes éclaté et enchanté devant des choses simples et naturelles ?

Et si nous mettions La Vie à l’honneur dans ce post, j’irai même dire et si nous mettions VIVRE LA VIE à l’honneur ?

Mais quelle différence y a-t-il entre La vie et La Vivre ? Nous pouvons très bien être en vie sans pour autant vivre sa vie. Par exemple demande toi :


Quelle vie vis-tu ? celle d’autrui ? des célébrités ? de tes enfants ou de ton/ta conjoint(e) ?


Et comment vis-tu ta vie ? Quelles émotions te traversent ? Quels codes et normes te régulent ?


Et où vis tu ta vie ?  Vis tu dans la réalité qui t’entoure, dans ton environnement? Ou bien vis tu au travers de pensées, photos, films, média etc. Dans une réalité éloignée ? ou une réalité virtuelle ?


Et quand vis tu ta vie ? Quand éprouves tu le sentiment d’être le plus en vie ? Quand prends tu le temps de faire ce qui t’épanouit ? Quand es-tu dans le présent, le passé ou le futur ?

Voilà tant de questions qui te reprocheront sans doute de ce que « vivre » peut signifier. Être adulte prend soudain une forme de non-vivre … alors ouvre les yeux, prend un cahier et décide d’une chose que tu vas faire cette semaine pour te sentir VIVRE TA VIE.

Attention, VIVRE ne signifie pas être dans l’extase. Vivre c’est aussi vivre des moments difficiles, douloureux, de doutes, etc. Ces moments qui sont l’opportunité pour nous de changer, de grandir et donc de se réaligner à son essence pour continuer de VIVRE LA VIE.

Continuez de rêver, de jouer, de rire et d’aimer la vie de façon simple - sans artifice vous déroutant de votre direction - et arrêtez un instant de vous prendre au sérieux car c’est aussi ça VIVRE ✨.

Posts récents

Voir tout

ACTIVITE NON-REMUNEREE

Une activité doit-elle être rémunérée pour être valorisée ? Dans notre société moderne, on a tendance à plus valoriser les métiers les mieux rémunérer, comme si le salaire faisait gage d’importance. J

LE LUXE

Vous savez que j’aime bien revenir à la définition des choses. Le mot luxe est défini comme le caractère couteux, somptueux (d’un bien ou d’un service). Mais connaissons-nous la réelle valeur des chos

ALIGNEMENT

• C’est un terme qui est beaucoup utilisé en cours de yoga. On aligne nos bras, nos talons, nos chakras, ou encore tout le corps, notamment lors d’équilibres inversés où l’on va chercher à aligner tou

bottom of page