top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

UNE RENCONTRE AVEC UN “ANGE”


L’histoire lumineuse précédente finissait en nous parlant de résilience, cette semaine nous voilà avec une belle histoire de résilience, force et courage. Un joli partage de plus, merci à cette personne de s’être ouverte à nous 🙏✨.

“En l’espace d’une journée, mon quotidien a basculé alors que mon corps s’est retrouvé privé de la fonction d’un de ses organes sensoriels, la vue d’un œil. Ce changement soudain a bouleversé beaucoup de choses, dont mon aptitude à conserver ma profession indépendante. Ainsi, je me retrouve en l’espace de quelques jours, sans travail, à accumuler une série d’examens et d’hospitalisations ne m’apportant aucune réponse, un handicap qui m’impose de nombreuses contraintes, la peur de perdre mon autre œil, bref mon monde qui s’écroule.

Dans cette tourmente je n’oublierais jamais ces personnes insoupçonnables qui ont manifesté une réelle empathie envers moi avec toutes leurs marques de sympathie qu'elles m'ont témoignées. Je leur en suis très reconnaissante.

Parmi ces personnes, l’une se dénote.

Quelques mois auparavant, je rencontre ce jeune client pour qui je travaillais 2 jours par semaine. Lorsque j'ai été hospitalisée, il n'a pas hésité à venir me rendre visite à Toulouse et ne m'a pour ainsi dire plus "lâchée" en me demandant très régulièrement des nouvelles. Refusant de me remplacer, il attend que je sois apte à reprendre le travail et me propose, à ma grande surprise, de m'embaucher en CDI avec un statut très intéressant (pour ma future retraite 😅), des horaires aménagés, une bonne mutuelle, bref, un pont en or !

Dans ce désarroi, où ma vie semblait s’écrouler, cette personne fut un rayon de soleil. Une grâce de l’univers. Cet ange, dont j'ai encore du mal à croire, m’a fait vivre la plus belle des histoires lumineuses malgré l’obscurité que j’étais en train de vivre.”

Nombreuses sont les citations et leçons de vie qui nous invite à voir que dans le changement une perte amène souvent un gain. C’est d’ailleurs un thème qui revient souvent dans nos histoires lumineuses. Dans une forme de malheur, l’homme retrouve le bonheur. Cela nous ramène à la médecine traditionnelle chinoise et la notion de yin et de yang qui se définissent l’un l’autre. Ils sont opposés et à la fois complémentaires (chacun est la condition de l'existence de l'autre). Un vaste sujet à méditer dans ce monde fait de dualité.

Je vous rappelle que toutes les histoires sont les bienvenues, que vous soyez membres du studio ou non. J’ai beaucoup apprécié vos retours sur cette initiative « d’histoires lumineuses » et j’espère qu’elles continueront de vous inspirer 🙏✨

Posts récents

Voir tout

L’ÉQUILIBRE

J’ai plusieurs fois écrit à ce sujet, notamment avec l’article sur “Le Yin et le Yang”, ou encore celui qui s’intitulait “Trouver ou Créer son Équilibre ?!” Deux articles que je vous invite à aller re

DIFFICILE MAIS FAISABLE

L’une de mes professeures de yoga utilisait cette expression “it should be difficult but doable” (cela doit être difficile mais faisable) lorsqu’elle nous proposait de choisir entre plusieurs variatio

コメント


bottom of page