• Feriel

Le POUVOIR DE L’ALIMENTATION


Comment est votre état de santé ? Votre état émotionnel ? Votre digestion (ballonnent, fréquence des selles, remontée acide, etc) ?

Et comment est votre alimentation dans tout ça ?

L’alimentation joue un rôle primordial car elle nous maintient en vie mais au delà de l’état de survie, elle joue un rôle sur nos différents corps et notre joie de vivre.

Manger de la nourriture ayant un faible taux vibratoire (alimentation industrialisé, légumes OGM plutôt que bio, plats cuisinés dans la colère, viande ayant subit des traumatismes, etc.) influence notre propre taux vibratoire.

Voici quelques idées à mettre en place pour une santé optimale face à notre façon de nous nous nourrir :

⁃ Jeûner - jeûne intermittent par exemple, une méthode qui consiste à 16h de jeûne par jour pour mettre notre système digestif au repos (le corps a besoin de repos pour mieux se reconstruire).

⁃ Favoriser la nourriture vivante et riche en Prana, c’est à dire des fruits et légumes bio plutôt que des produits industrialisés / emballés type biscuits, sauces industrielles, pâtes, etc.

⁃ Faire des cures de jus de légume. L’extracteur est mon meilleur compagnon de cuisine 🙏🏼. J’ai plein de délicieuse recettes/combos si vous ne savez pas par où commencer 🤗.

⁃ Prendre le temps de cuisiner et voire même de cultiver vos aliments. Le faire dans la joie afin d’imprégner vos aliments d’amour et d’énergies “élevées”. Dansez et mettez de la musique si il le faut pendant que vous cuisinez 💃.

⁃ Lire les étiquettes et la composition de vos produits alimentaires.

⁃ Prendre le temps de manger, en conscience. De savourer, de goûter différentes choses, de varier, de partager.

⁃ Ayez conscience de votre pH et de celui des aliments que vous mangez. Aliments acides ou basiques (attention un aliment acide au goût n’est pas forcément acidifiant pour le corps !)

Une liste non-exhaustive bien sûr mais qui vous permettra, je l’espère, d’être inspiré(e) a en appliquer quelques unes.