top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

La VIE est COURTE

Je n’aime pas les affirmations qui pourraient être anxiogènes comme ce titre de post, mais je me dis que si c’est venu plusieurs fois à moi dans la semaine c’est que cela doit peut-être être partagé.

Je ne qualifierai pas la vie de courte ou de longue, elle est ce qu’elle est. Certes, certains peuvent partir « trop tôt », mais nous retrouvons également et même souvent des gens âgés de 90ans et plus qualifiant eux aussi la vie de courte.

Ainsi, je ne pense pas que la vie tienne à un nombre d’années mais plutôt à un état  de vivre.

Plus on a de regrets et plus on trouvera que l’on a pas eu assez de temps pour faire ce que l’on aurait aimé faire. Ceci est valable pour un(e) jeune trentenaire en bonne santé, pas besoin d’être en fin de vie pour avoir des regrets car nous vivons, pour la majeur partie des gens, dans l’attente. Mais le temps avance inéluctablement et l’on ne peut le mettre en réserves alors autant l’utiliser ici et maintenant. Et oui, la seule chose que l’on puisse faire c’est de vivre au travers de ce temps qui passe. Vivre c’est utiliser le temps à bon escient. Faire, ne pas faire, avancer, ralentir, grandir de son passé et construire l’avenir tout en vivant dans l’instant présent. En voilà une belle intention de vie.

Vivre dans l’attente, reviendrait à gâcher ce précieux temps qui nous ai donné le temps d’une vie. Attendre des jours meilleurs, un changement, le jour opportun, le moment parfait, la personne parfaite, les prochains gouvernements, le prochain travail, d’avoir plus de sous, plus d’amis, toujours + de ci et - de ca. Mais au final, on reste dans l’attente et l’on ne profite pas du moment présent qui est le seul moment qui existe réellement.

Ce qui compte est de faire de son mieux. Au mieux de vos capacités du moment, de vos outils du moment, de vos connaissances du moment et de vos expériences. Nous sommes tous venus ici faire l’expérience de la vie mais cette expérience est unique pour chacun. Aucune vérité absolue ne peut donc s’imposer à nous, en dehors des lois du vivant avec un début et une fin de chapitre.

Posts récents

Voir tout

BON ou MAUVAIS CHOIX

On se demande souvent quel est le bon choix à faire ou si nous avons fait le bon choix sur une décision prise dans le passé. Mais la réelle question serait plutôt : y a t il vraiment un bon choix (et

ACTIVITE NON-REMUNEREE

Une activité doit-elle être rémunérée pour être valorisée ? Dans notre société moderne, on a tendance à plus valoriser les métiers les mieux rémunérer, comme si le salaire faisait gage d’importance. J

LE LUXE

Vous savez que j’aime bien revenir à la définition des choses. Le mot luxe est défini comme le caractère couteux, somptueux (d’un bien ou d’un service). Mais connaissons-nous la réelle valeur des chos

bottom of page