top of page

BON ou MAUVAIS CHOIX

On se demande souvent quel est le bon choix à faire ou si nous avons fait le bon choix sur une décision prise dans le passé. Mais la réelle question serait plutôt : y a t il vraiment un bon choix (et donc par défaut un mauvais choix) ?

C’est une question pour laquelle nous n’auront jamais vraiment de réponse, car à partir du moment où vous faites un choix, alors jamais vous ne saurez ce que l’autre trajectoire, l’autre décision aurait donné. Et c’est très bien ainsi.

Je pense qu’un autre choix n’aurait ni donné lieu à mieux ou à pire mais aurait simplement donné lieu à une autre situation. Cette autre situation n’aurait en rien été plus ou moins facile à vivre, simplement différente. A nous de faire de la situation une bonne expérience car nous avons tous en nous la capacité de glorifier un événement, tout comme celle de le saboter selon la perspective qu’on décide de prendre.

Le choix fait aura des conséquences dont nous sommes responsables, c’est une certitude qui fait partie des lois de la nature, mais que veut dire conséquence ?Comprendra récompense qui veut, ou punition qui veut. Ou encore ni l’un, ni l’autre.

Lorsqu’un choix est fait (ou à faire), y a plus qu’à s’y tenir et avancer avec toute sa volonté vers cette nouvelle direction choisie. Faites confiance en la vie, elle vous soutiendra toujours, d’autant plus si vos idées sont claires et si la motivation de vos choix est pure (cad si votre intention émane d’amour et non de haine ou de peurs).

Stop au va-et-vient, stress, peur de ne pas faire « la bonne chose ». Faites vous confiance et allez de l’avant. La situation qui se présentera à vous, sera toujours la bonne situation pour vous faire avancer sur votre chemin en fonction de vos prises de conscience.

Posts récents

Voir tout

L’ÉQUILIBRE

J’ai plusieurs fois écrit à ce sujet, notamment avec l’article sur “Le Yin et le Yang”, ou encore celui qui s’intitulait “Trouver ou Créer son Équilibre ?!” Deux articles que je vous invite à aller re

DIFFICILE MAIS FAISABLE

L’une de mes professeures de yoga utilisait cette expression “it should be difficult but doable” (cela doit être difficile mais faisable) lorsqu’elle nous proposait de choisir entre plusieurs variatio

Comments


bottom of page