top of page

BON ou MAUVAIS CHOIX

  • Photo du rédacteur: Feriel
    Feriel
  • 3 mars 2024
  • 2 min de lecture

On se demande souvent quel est le bon choix à faire ou si nous avons fait le bon choix sur une décision prise dans le passé. Mais la réelle question serait plutôt : y a t il vraiment un bon choix (et donc par défaut un mauvais choix) ?

C’est une question pour laquelle nous n’auront jamais vraiment de réponse, car à partir du moment où vous faites un choix, alors jamais vous ne saurez ce que l’autre trajectoire, l’autre décision aurait donné. Et c’est très bien ainsi.

Je pense qu’un autre choix n’aurait ni donné lieu à mieux ou à pire mais aurait simplement donné lieu à une autre situation. Cette autre situation n’aurait en rien été plus ou moins facile à vivre, simplement différente. A nous de faire de la situation une bonne expérience car nous avons tous en nous la capacité de glorifier un événement, tout comme celle de le saboter selon la perspective qu’on décide de prendre.

Le choix fait aura des conséquences dont nous sommes responsables, c’est une certitude qui fait partie des lois de la nature, mais que veut dire conséquence ?Comprendra récompense qui veut, ou punition qui veut. Ou encore ni l’un, ni l’autre.

Lorsqu’un choix est fait (ou à faire), y a plus qu’à s’y tenir et avancer avec toute sa volonté vers cette nouvelle direction choisie. Faites confiance en la vie, elle vous soutiendra toujours, d’autant plus si vos idées sont claires et si la motivation de vos choix est pure (cad si votre intention émane d’amour et non de haine ou de peurs).

Stop au va-et-vient, stress, peur de ne pas faire « la bonne chose ». Faites vous confiance et allez de l’avant. La situation qui se présentera à vous, sera toujours la bonne situation pour vous faire avancer sur votre chemin en fonction de vos prises de conscience.

Posts récents

Voir tout
L’ASCENSION

L’ascension, l’éveil spirituel, Samadhi en sanskrit, correspond à un changement de fréquence, un changement vibratoire, lorsque la conscience s’élargit et que son énergie « descend » dans la matière d

 
 
LA PAIX INTÉRIEURE

Avez-vous besoin que tout soit en ordre, juste et constant pour être en paix ? C’est sûrement le cas, en effet nous avons appris par notre éducation culturelle à anticiper un max de choses pour être e

 
 
LA PAIX INTÉRIEURE

Avez-vous besoin que tout soit en ordre, juste et constant pour être en paix ? C’est sûrement le cas, en effet nous avons appris par notre éducation culturelle à anticiper un max de choses pour être e

 
 
bottom of page