top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

VOTRE PLUS BELLE CONQUETE


Marc Aurel disait : « Si tu t'affliges d'une cause extérieure, ce n'est pas elle qui t'importune, c'est le jugement que tu portes sur elle. » En d’autres termes, la douleur que tu ressens face aux évènements externes, ne dépend que de ton appréciation / ton jugement face à cet évènement.

Le pouvoir de changer ta vie, commence donc à la base même de ton être, dans ton mental et tes croyances.

Ceci pour vous rappeler que votre plus belle conquête ne se trouve pas dans des acquisitions de biens matériels, de connaissances, d’expériences, de relations, mais celle-ci se trouve à la base même de votre être - par la conquête de vous-même. Nous passons notre vie à nous chercher, alors autant en prendre conscience rapidement car nous avons tout sur place, après un bon coup de nettoyage de tous ces filtres que nous avons accumulé dans le temps.

Votre mental est probablement votre pire ennemi, mais bien que nous puissions toujours nous éloigner des ennemis extérieurs, nous ne pouvons pas nous éloigner de nous-même. Il est important de devenir son propre expert par la maitrise et la discipline de son être. Il est donc MAINTENANT temps de commencer à combattre nos démons intérieurs afin de reconquérir nos propres terres - notre être intérieur.

Quels que soient vos objectifs et vos missions dans la vie, vous vaincre sera probablement votre plus grande bataille et votre plus grande victoire. Comment commencer cette conquête ?

🔅Concentrez-vous sur vous-même et arrêtez de vous focaliser ce que les autres ont fait ou dit.

🔅Ne laissez pas vos faiblesses / peurs vous contrôler.

🔅Pensez à long terme.

🔅Sortez du service à soi-même qui vient nourrir l’égo.

🔅Soyez discipliné et refusez les tentations.

🔅Soyez ouvert aux changements.

🔅Écouter. Apprendre. Nourrir l'esprit.

🔅Ne donnez à personne le pouvoir de décider de vos propres émotions.

🔅Quittez vos croyances et votre perception de la réalité.

🔅Cultivez l’intégrité et la vulnérabilité en vous.

Choisir de faire différemment ce n’est pas chose facile voire même c’est considéré comme très difficile. Mais si vous ne faites pas les choses différemment comment espérer un résultat différent ?!

Commencez par amener le changement du plus dense au plus subtil. C’est à dire commencer par changer des choses dans votre vie matérielle (Oh combien c’est dur d’arrêter complètement le sucre, le gluten, les produits raffinés, le café, la cigarette, ou je ne sais quoi d’autre que vous savez avoir besoin d’arrêter). Car si vous n’arrivez pas à devenir maître de vous-même dans ces domaines matériels, oh combien cela sera plus difficile encore de maitriser vos émotions.

Voilà pourquoi tant de traditions et civilisations pratiquaient le jeune et d’autres formes de renoncement - pour la discipline et la conquête de son être.

Pourquoi est-il si difficile de se conquérir, de se maitriser, de changer pour sa santé, son bonheur, son épanouissement ?

Les réponses sont multiples et propre à chacun mais voici de quoi vous aider à la réflexion:

🔅Peur de perdre le contrôle en allant dans une direction jusque-là inconnue.

🔅Peur de perdre son confort (même dans l’inconfort, le mental et l’égo ont établi une zone de confort).

🔅Paresse, fainéantise, facilement manipulable et influençable.

🔅Manque de confiance en soi alors on remet son destin entre les mains de personnes que l’on qualifie d’experts (proches, coaches, médecins, médiums, etc.)

🔅Cet inconfort / ce mal-être me procure quelque chose que je ne veux pas lâcher (reconnaissance/attention d’autrui, place de victime, raison pour ne pas avancer / avoir à faire plus, etc.)

🔅Peur d’être différent et de sortir de la norme. Il est difficile d’avancer à contre-courant dans une société malade.

Si votre réel désir est d’avancer sur votre chemin, alors prenez en main votre destin avec votre plus belle conquête.


Posts récents

Voir tout

VOTRE TALENT

Quel est votre talent ? On montre souvent du doigt avec beaucoup d’admiration celle ou celui qui est doté d’un talent sportif, artistique, d’un don, ou je ne sais quoi d’autre. Tout comme si la réussi

A L’INSTAR D’UNE JEUNE POUSSE 🌱

De retour de notre retraite de yoga dans les Pyrénées Orientales accompagnée d’un superbe groupe de yogis. Notre séjour fut riche, riche de yoga, riche de partages, riche de délices, riche d’aventures

LES SYNCHRONICITÉS

Vous avez sûrement déjà entendu parler voire expérimenté des synchronicités. Ces événements improbables qui se manifestent sous vos yeux à un instant T et à qui on donne un sens particulier (une compr

Comments


bottom of page