top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

LE MÉTRO BIENVEILLANT


L’histoire de la semaine se déroule dans le métro parisien et met en lumière une belle initiative d’un conducteur de rame.

En voici le récit: « ma petite histoire lumineuse a eu lieu sur la ligne de RER entre Orly et la station de métro Denfert Rochereau vers 19h00.

Tout juste montée dans la ram, alors que tout le monde avait le nez sur les téléphones, le regard vers le bas, quel a été mon heureux étonnement d'entendre la voix du conducteur du RER annoncer "Bonjour à ceux qui étaient montés à la station Anthony, bienvenu dans le RER qui peut être vous emmène chez vous" et de préciser aussi lorsque l'on arrivait à la station suivante "au revoir à ceux qui descendent, passez une bonne soirée et n'oubliez pas de dire aux gens que vous aimez et que vous allez retrouver ce soir que vous les aimez".

C'était touchant comme message, cela a humanisé un peu plus le trajet, c'était comme un petit moment d'humanité me permettant de me souvenir si besoin était de 2 choses : un conducteur me mène d'un point A à un point B, et le train est sous la responsabilité de quelqu'un, et n'oublions jamais de dire à ceux que nous aimons que nous les aimons. Parfois cela va sans dire, mais tout de même, c'est mieux quand nos êtres chers, l'ont entendu de notre propre voix. Pour finir, quand je suis descendue de la ram du RER, j'ai vu le conducteur, car non seulement il parlait à chacun et tous alors qu'il roulait, mais en plus il regardait les passagers de son train, pour voir qui il transportait. Certains lui disaient merci, au revoir, à bientôt et bonne soirée. C'était vraiment un beau moment lumineux dans la profondeur du métro. J'ai aimé mon trajet en métro ce soir là. »

Au delà des jolis points soulignés par la personne qui a écrit ce récit, je trouve que cette histoire nous rappelle également que nous avons tous notre rôle à jouer dans cette humanité. Peu importe notre casquette sociale, titre ou je ne sais quoi, nous avons tous l’opportunité d’égayer le monde autour de nous. Un simple « bonjour et au revoir » peut devenir un rayon de soleil pour celui qui l’entend et un « je t’aime » peut changer la vie d’un être.

Merci encore pour ce partage et à bientôt pour d’autres histoires lumineuses 💕

Posts récents

Voir tout

LE LIEN HUMAIN

Après ces quelques jours de fermeture du studio, j’aimerai vous partager ce qui a le plus marqué mes activités durant mon absence au studio: le lien HUMAIN. • Entre autres liens créés pendant mon abse

AUTONOMIE

Je ne vais pas vous faire un essai sur l’autonomie et toutes les formes que cela peut prendre et engendrer mais simplement vous inviter à cultiver cette autonomie. • Apprendre c’est une chose, savoir

VIVRE SANS PEUR

Est-ce possible de vivre sans peur ? Vivriez-vous différemment si vous n’aviez pas peur ? Savez-vous de quoi vous avez peur ? • Certains textes du yoga (les Bhagavad Gita par exemple), relate cette né

Comments


bottom of page