top of page
  • Feriel

THÉRAPIE DU BONHEUR


Le thème de la semaine s’annonce en image avec ce que je pense être essentiel pour retrouver le bonheur en soi.

Manger sainement. Nourriture vivante s’oppose à nourriture industrialisée. Hier j’ai découvert une nouvelle combinaison d’aliments pour un jus qui était un vrai délice: pastèque, poivron rouge, menthe fraîche. Passez le tout à l’extracteur et savourez ce délice de saveurs. L’essayer c’est en tomber amoureux 😍.

Mobilité et fluidité dans le corps. Les asanas du yoga ou toutes autres activités vous faisant bouger de façon équilibrée (sans excès) et ce pour l’ensemble du corps sont un excellent outil pour cette thérapie 🏃🏼‍♀️.

Earthing. Grounding. S’ancrer. Se ressourcer. La nature est une source inimaginable de quiétude et sérénité. De plus, le contact peau à terre (marcher pieds nus dans l’herbe par exemple) favorise la circulation des énergies du corps et rééquilibre ainsi l’organisme.

Le soleil. La chaleur. La vitamine D. Mais pas que ... les rayons du soleil régénèrent nos cellules. Exposez vous en conscience avec l’intention d’être nourri pour ces rayons qui vous transmettront du Prana, cette énergie vitale. Exposez votre peau au soleil sans protection à des heures raisonnables et par courts instants.

L’eau. L’hydratation. Boire mais aussi s’immerser dans l’eau aussi souvent que possible. Allez faire un plouf au lac et laissez vous porter par l’eau 💧.

Le service à autrui. Les relations interpersonnelles. L’entraide. L’amour. Nous avons besoin de ce rapport social avec nos congénères. Plus ces relations seront saines, honnêtes, équilibrées et dépourvues d’égocentrisme plus elles vous rendront heureux.

S’amuser seul et/ou avec autrui. Riez jusqu’à en pleurer. Amusez vous et retrouvez l’insouciance de votre enfance.

Imaginer. Créer. Manifester. Donnez vous l’opportunité de concrétiser vos rêves et projets. Petits comme grands projets peu importe. Travaillez à la réalisation de ses projets est très enrichissant, cela nourrit l’âme.

Le travail sur soi. Que soit par la méditation, l’écriture, la respiration ou toutes autres techniques vous étant proches, continuez les. Pratiquez la pleine conscience et restez ainsi dans le moment présent pour continuer d’évoluer sur votre chemin.

bottom of page