top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

S’ENGAGER DANS LA VIE

Êtes-vous plutôt du genre à vous engager, à prendre action, ou à commenter depuis votre salon ?

Je ne vous parle pas d’action militante « pour » ou « contre » un sujet donné (socio-politico-écologique-etc). D’ailleurs ne vous êtes-vous jamais demandé si vous pouviez être autre chose que « pour » ou « contre » un sujet donné ? Si je ne suis pas “pour” quelque chose, suis-je automatiquement “contre” cette même chose ?! 🤔 Si vous pensez que oui, je vous invite à redéfinir les options et à ne pas tomber dans la division du pour ou du contre et à vous ouvrir à la possibilité d’être ni pour ni contre tout en ayant un avis sur le sujet.

Revenons à nos moutons, si je ne parle pas de militantisme, je vous parle de VOUS. Êtes-vous plutôt du genre à vous engager, à prendre action dans la direction souhaitée, ou plutôt à commenter et ressasser votre vie et vos envies (par des plaintes, des constats, de la victimisation, des rêves, etc) sans jamais oser passer à l’action ?

Je ne suis pas non plus en train de vous demander si vous êtes quelqu’un d’actif. Être actif pour l’autre, bouger, se dépenser, vivre à mille à l’heure et faire plein de trucs n’est pas nécessairement synonyme d’engagement dans sa vie - c’est parfois même plutôt une forme de fuite, d’évitement face à la vie. S’engager est comme une promesse pour et avec soi-même.

Que faites-vous donc pour sortir des schémas/situations qui vous dérangent et pour construire la vie de vos rêves ? La prise de conscience, la parole, l’échange sont très thérapeutiques. Mais une fois cette étape passée, il nous faut déconstruire nos schémas pour en reconstruire de nouveaux, plus sains, plus alignés avec la direction que nous voulons prendre. Si nous ne passons pas l’action, nous restons bloqués dans une situation qui ne nous convient pas.

Lorsque l’on s’engage envers quelqu’un on se doit de maintenir notre engagement avec honnêteté et respect. Êtes-vous honnête avec vous même et respectueux de vous même et donc de la vie en vous ?

Vous le savez mes mots sont à but responsabilisant et non culpabilisant car nous sommes tous responsables de nos actes (dans l’action comme dans l’inaction).

Belle semaine à tous, qui je l’espère vous donnera l’élan d’un premier pas dans la direction choisie 💫

Posts récents

Voir tout

NOS FRÉQUENTATIONS

Vous avez sûrement déjà entendu dire que vos fréquentations pouvaient vous influencer. • Aujourd’hui les neurosciences avancent des théories sur « la neuroscience collective », il ne s’agit non plus d

YOGA & SOMMEIL (part 2)

Merci à toutes celles et ceux qui m’ont fait des retours après l’écoute du premier épisode sur le Yoga et le Sommeil avec Aurélie Montin. Vous avez trouvé nos échanges riches et fluides. J’ai apprécié

YOGA & SOMMEIL

Un thème qui se présentera sous un autre format cette semaine : le Podcast ! En effet, j’ai été invité par Aurélie Montin à parler de Yoga dans son podcast « Insomnie, Hors De Mon Lit ». • Aurélie a p

コメント


bottom of page