top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

RESPIRE


Voici l’histoire lumineuse de la semaine avec un thème si cher au yoga - respirer. Ce souffle qui nous donne la vie peu devenir thérapeutique si nous lui amenons plus de conscience comme en témoigne la personne du récit ci-dessous :

« Un jour que la douleur était tellement énorme que je me sentais suffoquer un ami m'a simplement dit "respire". Cette simple injonction à quelque chose de naturel m'a permis de constater que le deuil m’avait mise en apnée et j'ai pris une longue inspiration, j'ai soufflé et la paix a pu se poser de nouveau sur mon cœur. »

Merci pour ce beau partage, simple et poétique à la fois 💕. Merci également pour ce partage intime qu’est le deuil.

Parfois nous pouvons nous sentir impuissants et démunis d’outils face à un proche en souffrance. Pensez alors que nous avons tous en nous ce fabuleux outils qu’est la respiration ✨.

Posts récents

Voir tout

L’ÉQUILIBRE

J’ai plusieurs fois écrit à ce sujet, notamment avec l’article sur “Le Yin et le Yang”, ou encore celui qui s’intitulait “Trouver ou Créer son Équilibre ?!” Deux articles que je vous invite à aller re

DIFFICILE MAIS FAISABLE

L’une de mes professeures de yoga utilisait cette expression “it should be difficult but doable” (cela doit être difficile mais faisable) lorsqu’elle nous proposait de choisir entre plusieurs variatio

Comments


bottom of page