• Feriel

Pourquoi participer à une retraite de yoga?

Vous vous demandez si participer à une retraite de yoga est fait pour vous? Vous y pensez mais vous hésitez encore ? Ou tout simplement vous n’êtes pas sûr(e) de savoir ce qu’est une retraite de yoga ? Alors cet article est fait pour vous !

Yoga Shala - Club M.T.A - Maroc

Sachez qu’une retraite de yoga vous apportera le plus grand bien et en voici les 8 raisons principales:

1. Détente absolue :

Comme son nom l'indique, une « retraite » consiste à se retirer et prendre un peu temps pour soi. Prendre du recul tout en essayant de laisser derrière soi le monde extérieur, les soucis et tracas du quotidien. C’est l’occasion d’écouter votre corps, de vous détendre et de vous reposer au sein d’un séjour (de quelques jours à une semaine) dédié à la pratique du yoga.

2. Approfondissement de votre pratique :

Avec des cours de yoga quotidiens, vous approfondirez votre pratique et profiterez de ses bienfaits. Que vous soyez novice ou expérimenté, une retraite de yoga renforcera votre niveau. Cela vous apportera force, souplesse et équilibre, tant physiquement que mentalement.

3. Apprendre à mieux se connaitre :

Une retraite de yoga est un excellent moyen de trouver les réponses que vous cherchez, d’apprendre à écouter votre voix intérieure et d’obtenir plus de la clarté sur votre mission de vie. Ainsi, vous créerez de l’espace en vous (physiquement et énergétiquement) pour accueillir le nouveau et laisser aller ce qui ne vous sert plus.

4. Faire de nouvelles rencontres :

Entourez-vous d'énergie positive et de personnes partageant les mêmes valeurs. Une retraite de yoga est un excellent moyen de créer de nouveaux liens avec les autres participants à mesure que vous partagerez, apprendrez et grandirez ensemble tout au long de la retraite. Donc n'hésitez pas à vous inscrire même si vous êtes seul(e) pour le voyage.

5. Détox :

En plus de la nourriture saine qui vous sera proposée quotidiennement, le yoga soutiendra cette démarche « détox » par ses méditations, ses exercices de respiration et sa pratique des asanas. C'est aussi l'occasion pour vous de faire une détox digitale. Dans l'ensemble vous vous sentirez revitalisé(e).

6. Un séjour 2 en 1 :

En plus de prendre un peu de temps pour soi et son développement personnel, une retraite de yoga vous permettra également de découvrir une nouvelle culture ou un nouveau lieu, souvent dans des endroits magnifiques selon la destination de votre retraite. Vous vivrez ainsi deux expériences en une : des vacances et une évolution personnelle.

7. Ressourcez-vous :

Nouvelle expérience, nouveau vous. Après la retraite, vous reviendrez à la maison régénéré(e) et plein(e) d’énergie, le cœur rempli de gratitude. Vous vous sentirez prêt(e) à être le meilleur(e) de vous-même et à instaurer une nouvelle routine plus saine dans votre quotidien.

8. Vous le méritez - tout simplement !

Au cas où vous vous poseriez encore la question, c’est plus que des vacances et plus que votre pratique habituelle de yoga en studio ou à la maison, alors franchissez le pas et rejoignez moi pour ma prochaine retraite !

Voir la rubrique événement pour toutes les retraites Awakening Yoga.

Namaste <3