top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

LE PRINTEMPS



Qui dit printemps dit renouveau. Nous sommes dans la période idéale pour créer, pour semer, pour changer, pour faire croître vos projets. C'est l'opportunité de mettre du neuf dans votre vie (d'où le fameux nettoyage de printemps). Laissez ce qui était et ouvrez-vous à ce qui sera avec confiance et enthousiasme.



Observez la nature au printemps... Que peut-elle  vous apprendre.


- La nature est fidèle à elle même, une graine de courge donnera des courges ! Pas de surprise, la nature sait où elle va et on devrait nous aussi savoir où l'on va. Prenons-en de la graine.


- La nature a confiance en l'avenir. Elle ne se dit pas "tiens cette année je vais rester sous terre car les prévisions météorologique ne sont pas optimales". Elle sort de terre et s'adapte aux conditions.


- D'ailleurs, la nature est l'exemple même de l'adaptation. Regardez comment elle s'adapte à son environnement, se courbe pour éviter un obstacle, développe des systèmes de communication entre espèces, se camoufle dans son paysage, etc.


- La nature dans son écosystème pratique l'entraide. L'individu n'existe pas et ne survit pas sans tout un monde autour de lui.


- La nature va toujours vers la lumière. Pour grandir et pousser, il faut quitter l'obscurité et aller vers la lumière.


- Plantez des graines et observez les pousser. Ces jeunes pousses si fragiles savent pourtant si bien sortir de terre.


- D'ailleurs cela me fait penser aux animaux, qui eux aussi donnent naissances à leur progéniture à cette époque du printemps. Vous pouvez par exemple observer les nids d'oiseaux, si méticuleusement faits et si résistants.


- Avez vous déjà observé des tortues naître ? J'ai eu la chance au Maroc d'avoir une petite famille de tortues qui vivait dans notre jardin, jamais j'aurai cru une tortue femelle pouvoir pondre autant d'oeufs 🙈, jamais j'aurai cru voir une tortue creuser la terre aussi profondément (je pouvais la regarder faire avec ses pattes arrières pendant des heures) et jamais j'aurai cru voir ces petits bouts à la carapace encore molle sortir de terre 😍.



Bref cette liste est bien évidemment non exhaustive mais j'espère qu'elle vous inspirera à prendre exemple sur la nature pour grandir, croitre, évoluer, donner naissance à vos rêves et à votre essence 🙏.



Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année naturelle 🌱



Avec une petite dédicace à mes yogis du jour qui ont réalisé toutes ou partie de leurs 108 salutations au soleil pour semer leurs graines 💕

Posts récents

Voir tout

LE LIEN HUMAIN

Après ces quelques jours de fermeture du studio, j’aimerai vous partager ce qui a le plus marqué mes activités durant mon absence au studio: le lien HUMAIN. • Entre autres liens créés pendant mon abse

AUTONOMIE

Je ne vais pas vous faire un essai sur l’autonomie et toutes les formes que cela peut prendre et engendrer mais simplement vous inviter à cultiver cette autonomie. • Apprendre c’est une chose, savoir

VIVRE SANS PEUR

Est-ce possible de vivre sans peur ? Vivriez-vous différemment si vous n’aviez pas peur ? Savez-vous de quoi vous avez peur ? • Certains textes du yoga (les Bhagavad Gita par exemple), relate cette né

Comments


bottom of page