top of page
  • Feriel

L’ENTRAIDE



L’entraide fait partie intégrale de l’ascension spirituelle d’un être. Lorsque nous prenons conscience du grand TOUT auquel nous appartenons et participons, cette conscience de l’UN (cad l’Unité que chacune de nos consciences individuelles créent entre elles) alors nous comprenons que l’autre c’est aussi nous.

Ainsi, l’entraide ne se limite pas à aider ses proches. Lorsque nous avons pleinement conscience de l’Unité que nous créons ensemble, alors tout le vivant (humains, plantes, animaux, choses, etc.) prend une place différente dans nos coeurs et nous sommes prêt à être à leur service. Etre au service de l’autre, ne veut pas dire être à sa merci.

L’entraide peut s’exprimer de diverses façons, rendre service serait la plus commune d’entre elles, mais c’est aussi et simplement: respecter l’autre, le/la soutenir (même dans la divergence d’opinion), avoir de la compassion, ne pas tomber dans la vengeance et la rancoeur, être à l’écoute, tendre la main même si dans la passé il y a eu des querelles, etc.

Etre dans le service à autrui c’est s’aligner aux vibrations de son chakra du coeur. C’est donc d’ascensionner depuis ses chakras 1, 2 et 3 (Racine, Sacré et Plexus Solaire) vers son 4ème chakra (Coeur). L’ascension spirituelle étant notre éveil au travers de nos chakras, telles des étapes que nous acheminons dans nos vies. C’est l’ascension organique (naturelle) de notre Kundalini au travers des chakras.

Dès lors que nous acceptons d’abandonner nos intérêts personnels alors nous pouvons parler de service autrui (Karma Yoga). Le Karma Yoga, c’est une pratique quotidienne 24/7, cela ne se limite donc pas à lorsque nous avons du temps libre pour autrui. En effet, être dans une optique humanitaire et responsable au service de l’autre, c’est de ne pas avoir de pensées négatives envers autrui, c’est de ne pas rentrer dans le jugement, c’est de rester neutre sans chercher à influencer quiconque ou situation, c’est de défendre les intérêts communs du groupe avant les siens, c’est de dire bonjour à un inconnu, de ramasser les déchets de autres, etc. Vous l’aurez compris, les ragots, les rumeurs, les on-dits, la vengeance, les mensonges, les divisions, les manipulations, les dénonciations ne vibrent pas à la fréquence du chakra du coeur. Ce sont des comportements de survies basés et ancrés dans un sentiment de peur et non d’amour.

Nourrissez votre cœur en nourrissant les autres 💫

bottom of page