top of page

LA PAIX POUR NOËL

  • Photo du rédacteur: Feriel
    Feriel
  • il y a 2 jours
  • 3 min de lecture

Pourquoi fête-t-on Noël ? Cette célébration dite Chrétienne trouve son origine chez les Païens, qui célébraient le retour de la lumière marquée par le solstice d’hiver … je vous parle de cela chaque année mais cette année j’aimerai donner une autre tournure à mes vœux pour vous.

Aujourd’hui, Noël est une fête qui dépasse de loin le côté religieux, certains la qualifieront de commercial, j’aimerai pour ce post la qualifier de familiale. C’est une célébration où la famille est mise à l’honneur. Que ce soit dans la crèche du petit Jesus, ou autour d’un repas, les familles se réunissent.

Alors que cette fête familiale grandit dans le monde, les valeurs fondamentales de la familles sont pourtant de plus en plus détruites, détournées et rendues caduc. Les jeunes générations ne souhaitent plus créer de famille ni avoir d’enfants. Sous couvert d’écologie ou d’avenir peu optimiste, cela cache un profond déclin du pilier familial dans notre civilisation.

Les médias (films, musiques, documentaires, influenceurs, sports, publicités, etc.) y vont a toutes les sauces pour inverser ce pilier central qu’est la famille au sein de l’éducation et du développement d’un être. Paraît-il que 70% des SDFs en France sont d’anciens enfants placés en foyer / DASS / ASE. 12% des enfants de moins de 6 ans vivent dans une famille monoparentale. 1 enfant sur 2 verra ses parents se séparer. Des chiffres qui explosent chaque année et la famille on ne sait plus trop à quoi ça correspond.

La société est détruite à petit feu par le déclin de la structure familiale et on voit une déconnexion de l’humain et l’humain :

  • Taux de mariage en baisse

  • Taux de naissance en baisse

  • La confusion identitaire (Polarité yin et yang, Confusion des genres, etc.)

  • La culture du Swipe / du Snapchat / du Only Fan / de la tromperie et j’en passe.

  • La consommation des relations

  • Le manque de compassion et d’empathie

  • Le culte de l’individualisme : le « Me, Myself and I »

Ceci n’est pas un joli portrait de la société, alors comment y remédier ?

Pourriez-vous pour les fêtes dire Oui à la Famille et Stop aux querelles, stop à la victimisation, mais stop à l’abus également. Pourriez-vous pour les fêtes, tel un adulte profondément Sage, demander pardon, vous excuser mais aussi pardonner et passer réellement à autre chose. Arrêtons de vivre dans nos têtes et profitons un peu de l’instant. Arrêtons de pointer l’autre du doigt et sortons de la colère. Tendons les bras à l’autre et sortons de la tristesse. Enlacer vos proches, vos voisins, vos amis, vos collègues, vos animaux; car nous avons besoin de tendresse dans nos vies.

L’herbe n’est pas plus verte chez le voisin, même si par la fenêtre vous les voyez sourire, trinquer et se prendre dans les bras, eux aussi ont leurs histoires et leurs maux, la différence réside peut être dans le fait qu’ils sont passés au delà en acceptant la paix.

Que vous soyez seul, entre amis, en famille, au travail, en déplacement, en deuil pour Noël … la paix en vous peut et pourra toujours être votre invité d’honneur pour cette fin d’année. Ainsi voilà mes vœux de Noël : Que la paix soit dans vos cœurs, vos âmes et vos familles car nous avons besoin d’une structure familiale forte pour construire une société forte, soudée et non manipulable 🕊️💫🙏.

Posts récents

Voir tout
FINIR et DÉBUTER L’ANNÉE

Puissiez-vous finir l’année avec des moments de pauses, prenez le temps de respirer et de vous reconnecter à la profondeur de vos êtres, car personne d’autre que vous ne pourra le faire pour vous. • C

 
 
FÉMININ / MASCULIN

Parmi les lois de la nature dont je vous parle souvent, tel que le cycle jour / nuit , les saisons, etc. il y a le Yin et le Yang qui peuvent se manifester sous ces énergies dites féminine et masculin

 
 
ECRANS, CONNECTIVITE

Cette semaine et en lien avec notre thème sur les ondes et champs électromagnétiques du prochain Autour d’une tisane (évènement qui sera surement décalé à janvier), j’aimerai vous partager cette video

 
 
bottom of page