top of page

FINIR et DÉBUTER L’ANNÉE

  • Photo du rédacteur: Feriel
    Feriel
  • il y a 13 heures
  • 2 min de lecture

Puissiez-vous finir l’année avec des moments de pauses, prenez le temps de respirer et de vous reconnecter à la profondeur de vos êtres, car personne d’autre que vous ne pourra le faire pour vous.

Cette saison de fêtes est marquée par la symbolique effrénée des repas, réveillons, retrouvailles, shoppings et j’en passe. Mais cette saison dans son essence naturelle est normalement marquée par le passage en hiver, qui invite à faire une pause, à hiberner ou du moins à ralentir. Cette saison commence avec son solstice le 21/12 qui marque le retour de la lumière sur Terre avec les jours qui vont recommencer à croître, mais aussi dans nos cœurs. Par des températures froides et des ressources alimentaires qui tarissent, une invitation au repos digestif voir à de courtes sessions de jeûne.

On se rend bien compte de l’inversion de nos habitudes par rapport aux demandes de la nature.

Plus nous vivons et vivrons en opposition avec les lois de la nature et plus nous épuiserons nos corps. Ainsi, si vous vous sentez déjà épuisé(e), comment pourriez-vous reconsidérer ces vacances de fin d’année pour alller vers quelque chose qui serait plus en harmonie avec la nature ?

L’hiver est une invitation au replis vers soi même. Un temps de repos, un temps de réflection, un temps d’introspection, un temps de reconstruction et de régénération, un temps d’économie d’énergie. L’hiver est calme, la nature est silencieuse. Mais non pas inactive !L’activité se passe simplement depuis et vers l’intérieur et non depuis et vers l’extérieur. Le repos n’est pas une activité optionnelle dans la nature, c’est un indispensable, une part entière de la création et sans laquelle la vie ne peut se maintenir. L’hiver nous invite à avoir foi et confiance que dans ce silence et ce calme, la vie prospère de l’intérieur pour croître vers l’extérieur à la prochaine saison.

De plus, ces vacances de fin d’année marque la fin d’un chapitre avant qu’une nouvelle année ne débute. On tourne une page et rien de tel qu’une petite introspection sur son année avant de tourner la page pour savoir où nous souhaiterions diriger notre énergie lorsqu’il sera temps de la faire grandir vers l’extérieur au printemps prochain. Puissiez-vous vivre en harmonie avec les lois naturelles du vivant 🙏💫.

Posts récents

Voir tout
FÉMININ / MASCULIN

Parmi les lois de la nature dont je vous parle souvent, tel que le cycle jour / nuit , les saisons, etc. il y a le Yin et le Yang qui peuvent se manifester sous ces énergies dites féminine et masculin

 
 
ECRANS, CONNECTIVITE

Cette semaine et en lien avec notre thème sur les ondes et champs électromagnétiques du prochain Autour d’une tisane (évènement qui sera surement décalé à janvier), j’aimerai vous partager cette video

 
 
Entre la Source et la Solution

Entre la source et la solution d’un problème, il y a moi. • Et si la solution d’un problème ne venait pas de ce que l’on conçoit comme étant sa source ? Face à une problématique, un mal-être voire une

 
 
bottom of page