top of page

CAPACITÉS INFINIES

  • Photo du rédacteur: Feriel
    Feriel
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

C’est l’histoire d’un petit garçon de 4ans , fils d’agriculteur. Un jour, il se retrouve avec son papa et un tas d’engins bien plus grands et puissants que lui d’apparence. Lors d’un moment d’inadvertance de son papa, il se blesse sérieusement et se mets à pisser le sang.

Étant en milieu rurale et reculé de tout hôpital, son père sait qu’il n’a pas le temps de l’amener aux urgences alors il court vers son fils et lui dit : « arrête le sang de suite, tu peux le faire, arrête le sang de suite ! ». Et le sang s’arrête de couler.

Un enfant de 4 ans ne remettra jamais en question les mots de son père, son exemple, son leader. Ainsi, les mots de son père étant pris à la lettre, le petit a cru en son propre pouvoir de guérison pour arrêter l’hémorragie et fût ainsi sauvé d’affaire.

Légende ou réalité ? Réalité ! Pourquoi ? Parce que nos croyances ont le plus grands des pouvoirs sur nous et notamment celles que nous nous forgeons dans la petite enfance et avant que le mental d’adulte ne se mette à douter, juger et à se limiter.

Je connais une histoire très proche de celle-ci dans mon entourage personnel, sur la force créatrice qu’un parent peut initier chez un enfant - au delà des circonstances et conditions d’apparence « condamnantes ». Nous avons un rôle un jouer dans les croyances que nous inculquons aux enfants. Plus nous serons nous même ouverts, et plus nous pourrons leur transmettre cette force créatrice sans limite.

Cependant, nous avons tous été enfants et avons sûrement tous entendu des choses qui nous forgé certaines limites que nous continuons de croire aujourd’hui, du type « tu n’es pas assez bien » et tellement d’autres conditionnements sur nous même, notre environnement et la vie.

Puissions-nous libérer nos enfants intérieurs et émanciper les enfants de demain vers une Liberté sans conditionnement et une puissance créatrice infinie.

Posts récents

Voir tout
La VALEUR du TRAVAIL

Quelle valeur monétaire donneriez-vous à votre travail si vous pouviez choisir votre salaire ? Donneriez cette somme pour la valeur de votre travail ou pour l’envie de gain et d’accumulation pour asso

 
 
OSER EN 2026

Et si nous passions de “je souhaite pour 2026 …” à “ en 2026 j’ose…” Souhaiter, vouloir, espérer, etc ne sont pas des verbes d’actions et pourtant ils débutent la quasi totalité de nos intentions. Mai

 
 
LA PAIX POUR NOËL

Pourquoi fête-t-on Noël ? Cette célébration dite Chrétienne trouve son origine chez les Païens, qui célébraient le retour de la lumière marquée par le solstice d’hiver … je vous parle de cela chaque a

 
 
bottom of page