• Feriel

Manifestez vos rêves

Les rêves (nous parlerons dans cet article des rêves dans le sens d'aspiration en état d'éveil et non des rêves de notre sommeil), viennent de l'âme; ils sont votre mission spirituelle et ne doivent pas être confondus avec les désirs initiés par l'ego. Avoir des désirs et des émotions est une chose mais apprendre à écouter les chuchotements de son âme, l'intuition, en est une autre. Apprendre à discerner la différence entre les deux vous aidera à manifester vos rêves et à évoluer vers un état de conscience unifiée (la conscience de l'un). Vous n'êtes pas seul et votre âme est là pour vous guider alors tendez l'oreille.



Avant de vous donner des étapes pratiques et concrètes que je trouve utiles pour favoriser la manifestation de nos rêves, je voudrais clarifier un raccourci bien trop souvent fait entre le monde spirituel et le monde materiel:

Vouloir manifester un rêve qui semble être de l'ordre matériel ne signifie pas nécessairement que c'est un désir provenant de l'ego et non de l'âme. Souhaiter et vouloir quelque chose de matériel (une voiture, un grand jardin, un club de tennis, un voyage quelque part, etc.) peut en effet être initié par le Moi Supérieur afin de manifester une mission de votre âme - tout dépend de l'intention que vous placez derrière votre requête. Être spirituel et en harmonie avec ce qui nous entoure (votre âme, l'univers, etc.) ne signifie pas que vous devez renoncer à toutes choses matérielles. Gardez à l'esprit que nous avons tous des missions de vie et expériences différentes à vivre ici, certains d'entre nous vivront tel un ermite avec peu voir aucun bien matériel tandis que d'autres posséderont un château sur des hectares de terrain, il n'y a pas de jugement de valeur à avoir ici - l'ermite ne sera ni plus ni moins spirituel que le propriétaire du château de part son style de vie. Ce qui compte, c'est le véritable objectif placé derrière chacune de leurs actions.


Étapes pratiques que vous pouvez mettre en place pour manifester vos rêves:


1. Définir ce que l'on veut:

  • Commencez par écrire de manière concise mais clair ce que vous voulez et pourquoi vous le voulez (le but derrière votre demande).

  • Commencez aussi simplement que ça: "Je veux/souhaite ..."

  • Attention à ne pas trop détailler la description de cette intention. Bien que je ne doute pas des capacité de votre imagination, sachez qu'elles ne seront jamais en mesure de faire face à celles de l'Univers. N'écrivez pas un roman et laissez place à la magie de la co-création (entre vous et l'univers). Par exemple, si vous écrivez «Je veux ouvrir une boulangerie dans la rue (nom de la rue) afin d'être plus proche de ma communauté et de partager mon amour pour le pain avec eux», vous limitez vos options à cette rue spécifiquement. Vous avez probablement mené une enquête marketing ou connaissez très bien le quartier, mais il existe peut-être de meilleurs emplacements pour votre projet (avec de différents / meilleurs: voisins, propriétaires, clients, loyer, futurs plans d'urbanisme, taille des locaux , accès au stationnement, ou bien d'autres raisons que vous ne pouvez pas voir aujourd'hui, mais qui pourraient limiter votre entreprise ou votre bien être personnel).

2. Réévaluer sa demande: à qui appartient ce rêve?

  • Plus souvent qu'on ne le pense, nous avons tendance à vouloir manifester le rêve de quelqu'un d'autre. Il se peut que vous ressentiez le besoin de faire vos preuves auprès de cette personne ou d'une institution (parents, amoureux, organisation, communauté, société dans laquelle vous vivez, etc.), un exemple ici serait de vouloir une carrière fulgurante pour en mettre plein la vue aux autres. Ou alors il se peut que vous projetiez un rêve sur quelqu'un d'autre, comme vouloir que votre enfant réussisse et ait une carrière fulgurante. Ou encore, vous pouvez également être dans une situation ou vous essayer de manifester un rêve pour celle/celui que vous étiez - il est normal de changer, alors acceptez ces changements et apprenez à créer de nouveaux schémas de pensées.

  • Par conséquent, il est essentiel de revenir à l'étape 1 et de réévaluer ce que vous voulez.

3. Le demander:

  • Et oui ! Demandez-le et faites votre demande à haute voix, c'est encore plus puissant.

  • À qui faire cette demande? Demandez de l'aide pour manifester ce rêve à vos équipes: l'univers, vos guides, votre moi supérieur, votre Dieu, la nature, la Terre ou toute personne/entité/déité avec lesquelles vous vous sentez connecté(e) sur le plan spirituel.

  • Parlez-leur et remerciez-les.

4. S'y tenir:

  • Si vous demandez une chemise bleue aujourd'hui et une chemise verte demain (ce ne sont évidemment que des métaphores pour quelqu'un d'indécis), vous allez semez beaucoup de confusion et ne pas récolter grand chose. Restez fidèle à votre rêve et soyez patient.

  • Cependant, vous n'êtes pas marié à vie à votre demande. Si vous pensez qu'une demande pour laquelle vous avez demandé de l'aide n'est plus quelque chose que vous souhaitez, vous pouvez indiquer clairement et à voix haute à vos équipes que vous ne souhaitez plus que cela se produise. En disant les choses, vous prenez position et informez votre subconscient, votre champ énergétique et vos équipes des changements que vous entreprenez.

5. Créer de l'espace grâce au YOGA:

Il y a deux domaines principaux pour lesquels je pense que le yoga peut jouer un rôle important dans la manifestation de vos rêves:

  • La pratique du yoga à travers ses différents enseignements tels que les asana et les pranayama vous permettra de créer de l'espace à l'intérieur de vous même. En effet, par le yoga nous ouvrons et créons de l'espace dans nos corps en abandonnant nos anciens schémas afin de laisser place à de nouvelle choses. Le yoga favorise un meilleur flux d'énergie à travers les corps subtils et physique, il peut dénouer certains blocages et guérir certaines blessures d'ordre physique comme émotionnel, ce qui représente une étape importante dans la manifestation de vos rêves. D'autres pratique que le yoga offrent les mêmes résultats (thérapies alternatives, développement personnel, etc.), mais dans tous les cas vous devez être prêt et ouvert à résoudre tout ce qui pourrait vous empêcher de réaliser votre rêve. C'est probablement la partie la plus difficile de ce processus, car changer ses habitudes et/ou sa façon de vivre et de penser n'est pas une mince affaire bien que la cause de beaucoup de nos limitations. Apprenez-en plus sur la façon dont le yoga peut vous aider face au changement, dans un ancien article de ce blog que vous trouverez ici.

  • Ensuite, je dirais que la méditation est un superbe outil pour établir une connexion avec votre moi supérieur et/ou vos équipes. En effet tout en méditant, vous serez plus enclin à recevoir des conseils, à discerner votre intuition et à y voir plus clair dans le brouhaha de vos pensées. Vous pouvez également utiliser la méditation comme outil de visualisation. En effet, visualiser votre rêve et ressentir les sensations et émotions qu'il vous procurera est un excellent moyen d'ancrer votre demande.


6. Outils supplémentaires:

  • J'adore les vision boards (exemple extrait de Pinterest ici) et je pense qu'ils sont un excellent moyen de restez inspirer et motiver au quotidien dans la réalisation de vos rêves.

  • Si la visualisation en méditant n'est pas votre truc, vous pouvez utiliser l'écriture dans le même but. L'écriture est un outil puissant, comme lorsque nous émettons nos intentions à haute voix, lorsque nous écrivons quelque chose, cela laisse une meilleure empreinte dans notre subconscient.

  • La gratitude ouvre des portes, plus vous êtes reconnaissant envers ce que vous avez, plus vous aurez et recevrez de quoi être reconnaissant.

7. Passer à l'action:

Rien ne va se manifester si vous rester là à attendre. Passez à l'action - commencez des recherches, brainstormez des idées, faites un plan d'actions, un brouillon, etc. Puis petit à petit vous verrez les choses évoluer dans la direction souhaitée.


8. SOYEZ PRET et OUVERT aux SURPRISES, à l'IMPENSABLE ou à l'INIMAGINABLE


Namaste