Vous avez sûrement déjà entendu parler voire expérimenté des synchronicités. Ces événements improbables qui se manifestent sous vos yeux à un instant T et à qui on donne un sens particulier (une compréhension qui vous est propre par rapport à ce que vous êtes en train de vivre).
•
Beaucoup de courants de pensées, dits New Age et/ou de développement personnel, mettent l’accent sur ces synchronicités comme étant des “signes”, un clin d’oeil de l’univers, un message de vos anges ou de votre conscience, vous indiquant le chemin à suivre. Ces synchronicités sont un peu devenues un fourre-tout avec les heures miroirs, les demandes volontaires “d’avoir un signe”, etc. J’ai envie de vous dire: oui, mais !
•
Selon moi, il y a une grande part de vrai mais également une grande part d’erreurs dans ces discours ou façons de voir ces évènements dits synchrones. Une synchronicité n’en est pas une si c’est une projection du mental. Autrement dit, 2 évènements improbables qui se manifestent devant vous ne sont pas forcement une synchronicité mais peuvent être des projections de votre mental. En effet, parfois mentalement obsédé(e) par quelque chose, ou bien parfois dans l’attente d’un signe, ou encore parfois biaisé(e)/court-circuité(e) par la force du mental subconscient et de tout ce que cela implique (schéma inconscient, fausse croyance, conditionnement, etc.) peut nous amener à manifester sur notre chemin de vie ce qui semble être une synchronicité mais qui n’est rien d’autre qu’une projection de notre mental (et non un murmure de notre âme). Là est bel et bien la plus grande difficulté de compréhension des ces événements synchrones.
•
« …mais je ne comprends pas, tous les signes étaient pourtant là.», attention donc à la provenance de ces signes. Nous avons la capacité d’attirer à nous, tout ce que nous souhaitons comme signes. Ainsi, seul un retour en son coeur (par le lâcher-prise au niveau du mental par exemple), l’une des clés du yoga, peut nous orienter vers des synchronicités et non des projections. A vous de jouer dans cet immense univers de co-créations ...
Comments