top of page
  • Feriel

LA RÉUSSITE


Que représente la réussite pour vous ? Faut-il avoir un « $ bon $ » salaire, un boulot dans un bureau, fonder une famille, avoir une grosse voiture, de belles économies, des enfants carriéristes, une certaine notoriété, une mention à nos exam, etc pour avoir réussi ?

Prenons ici l’exemple de chefs de grandes entreprises, des acteurs, chanteurs ou toutes autres célébrités qui sont souvent montrées comme des exemples de réussite par la société et les médias. Mais qu’ont-ils vraiment réussi ? Que connaît-on vraiment de leur vie ? Que connaît-on de leur valeurs, relations avec les autres, de leur épanouissement, de leur travail sur eux même et de la fréquence à laquelle ils vibrent ? Quelle est le prix de cette “réussite” financière et médiatique?

Le prix de cette réussite est parfois associé à un retrait de toute empathie, à de la tromperie, de l’ego, de la division, de la manipulation, de la violence (mentale, émotionnelle et peut-être même physique), bref pas forcément de quoi nous faire envier...

Certes nous avons besoin d’argent pour payer nos factures, mais ne laissons pas notre salaire, profession ou autre attribut extérieur à la personne influencer notre définition de la réussite, ni la perception que nous avons d’eux ou de nous même.

Et si la réussite était plus simple que ça. Et si réussir était d’être en paix et en harmonie. Et si réussir était de se libérer de ces idées reçues. Et si réussir dans la vie était d’aimer.

Nous pouvons choisir de changer ou non la définition de la réussite qui s’ancre dans le conscient collectif en changeant simplement notre propre définition.

Cette semaine essayons de regarder la réussite différemment en complétant cette phrase:

Pour moi, réussir c’est ................................

Namaste 🙏🏼💞🧚‍♀️

bottom of page