top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

LA FORCE RÉPARATRICE D’UNE MAIN BIENVEILLANTE


Dans la série des histoires lumineuses, en voici une autre, merci à cette élève de s’être lancée la première dans cet exercice🙏 🥰. C’est l’histoire d’une amitié intergénérationnelle qui a sorti de l’ombre, par la puissance d’une main bienveillante venant se poser sur la sienne, un vieux monsieur se croyant devenir fou 🥹.

« Alors que je travaillais en tant qu’animatrice dans une maison de retraite, quelqu’un amène un nouveau pensionnaire en chaise roulante qu’on installe devant la grande table du salon. Un monsieur de 94 ans. Je m’occupe des autres personnes et observe du coin de l’œil ce monsieur qui semble parler seul avec la tête baissée et qui fait des gestes. Je finis par aller lui parler et me présenter. Il me parle mais semble perdu et n’ose pas me regarder. Puis Il me sourit et me dit avec son accent bien d’ici« oh je sais que vous n’êtes pas réelle et que je deviens fou. Qu’est ce que je fais la? » je lui explique pourquoi il est là, et que je suis bien réelle, qu’il peut me parler. Il recommence à me dire que cela ne sert à rien que je n’existe pas, que c’est son imagination et qu’il devient fou. Alors je lui attrape la main et je lui dis « vous sentez ma main? » il me répond en me regardant les yeux grands ouverts « ah oui! » je lui dis alors en souriant « vous voyez, vous n’êtes pas fou, je suis bien là ». Et il s’est apaisé. Suite à cela une amitié est née avec ce monsieur de 94 ans qui ne comprenait pas que l’on puisse s’entendre autant avec cette différence d’âge. Il m’a dit « vous savez je n’oublierais jamais ce que vous avez fait pour moi, ce jour où j’étais en peine et que vous m’avez attrapé la main. J’aimerai vous rendre la pareille mais je ne sais pas comment. » ce qu’il n’a jamais su, car il est décédé maintenant c’est qu’il m a laissé une magnifique leçon de vie, le jour où me racontant ses années de jeunesse à danser dans les bals, il m’attrapa à son tour la main en me regardant dans les yeux et en me disant « vous savez, la vie ne passe qu’une fois! Alors profitez en ». Cela fait plus de 7 ans aujourd’hui et souvent quand ça ne va pas ou que j’hésite a faire quelque chose, j’entends encore cette phrase « la vie ne passe qu’une fois » alors tout va mieux et je lui en suis éternellement reconnaissante. »

Au delà de la force réparatrice du touché dont je vous parle souvent, il y a cette force, bien souvent sous estimée, des mots. Certains mots et phrases dits de façons parfois anodines resteront marqués et traverseront les générations. Les Toltèques nous invitaient ainsi à avoir une parole impeccable 👌.

Merci beaucoup à cette personne d’avoir partagé cette histoire inspirante, c’est la première de ce qui, je l’espère, deviendra une longue série nous rappelant la beauté de l’humanité 💕.

Quelle sera la prochaine histoire ? J’attends vos récits par e-mail ou SMS, que vous soyez yogi ou non, vous avez tous une belles histoires à partager, alors j’attends vos histoires avec beaucoup d’enthousiasme ☺️.

Posts récents

Voir tout

VOTRE TALENT

Quel est votre talent ? On montre souvent du doigt avec beaucoup d’admiration celle ou celui qui est doté d’un talent sportif, artistique, d’un don, ou je ne sais quoi d’autre. Tout comme si la réussi

A L’INSTAR D’UNE JEUNE POUSSE 🌱

De retour de notre retraite de yoga dans les Pyrénées Orientales accompagnée d’un superbe groupe de yogis. Notre séjour fut riche, riche de yoga, riche de partages, riche de délices, riche d’aventures

LES SYNCHRONICITÉS

Vous avez sûrement déjà entendu parler voire expérimenté des synchronicités. Ces événements improbables qui se manifestent sous vos yeux à un instant T et à qui on donne un sens particulier (une compr

Comments


bottom of page