top of page
  • Photo du rédacteurFeriel

L’INTÉGRITÉ


L’intégrité est l’une des clefs essentielles à l’évolution d’un être.

Ainsi, il est bon de se demander à quel degré d’honnêteté, de cohérence, de vérité, d’alignement à nos valeurs, de pureté et d’innocuité nous vibrons.

Nous pouvons parler d’intégrité morale (éthique), personnelle (en accord avec nos valeurs et croyances), professionnelles (je me passerai d’énumérer les chefs d’entreprises utilisant ce mot et agissant en complète opposition), émotionnelle (suis-je maitre de mes émotions, suis-je capable de rester neutre sans laisser mon ego s’emballer) et spirituelle (cohérences sur tous les niveaux des plus subtils jusqu’au plan physique). Vous l’aurez compris, l’intégrité touche tous les domaines de notre existence et favorise la santé de l’âme et donc celle du corps physique également.

Avoir l’humilité de reconnaître ses parts de « manque d’intégrité » est le premier pas vers la vérité pour retrouver son intégrité.

Le manque d’intégrité est comme une trahison, de vous même par vous même. Cette trahison ne peut engendrer que d’autres souffrances. Le manque d’intégrité provient de l’ego. L’ego a peur, peur de la vérité, peur de se faire rejeter, peur de perde ce qu’il connaît, etc. et il nous pousse parfois à corrompre nos valeurs, nous éloignant ainsi de notre Moi Profond. Cherchez-vous à briller (peu importe à quelle échelle: familiale, professionnelle, communautaire, etc.) ou à être juste et cohérent sur le chemin de la vérité? Garder à l’esprit que votre réputation ne vous définit pas mais que votre intégrité si.

Avoir la force et le courage de rester intègre dans un monde qui est bardé de mensonges/corruptions est plus difficile que d’avoir le « pouvoir » sur autrui ou sur une situation. En d’autres termes il est plus facile de manquer d’intégrité pour garder sous son contrôle telle ou telle chose que de le faire avec intégrité.

Choisissez la voie de l’intégrité même face à la difficulté pour l’harmonie de tous mais surtout de vous même 💞💫🙏🏼.

Posts récents

Voir tout

LE LIEN HUMAIN

Après ces quelques jours de fermeture du studio, j’aimerai vous partager ce qui a le plus marqué mes activités durant mon absence au studio: le lien HUMAIN. • Entre autres liens créés pendant mon abse

AUTONOMIE

Je ne vais pas vous faire un essai sur l’autonomie et toutes les formes que cela peut prendre et engendrer mais simplement vous inviter à cultiver cette autonomie. • Apprendre c’est une chose, savoir

VIVRE SANS PEUR

Est-ce possible de vivre sans peur ? Vivriez-vous différemment si vous n’aviez pas peur ? Savez-vous de quoi vous avez peur ? • Certains textes du yoga (les Bhagavad Gita par exemple), relate cette né

コメント


bottom of page